Critique de MaggyM

Troisième et dernier tome de cette série historique qui se partage entre la France et la Napa Valley. Nous avions laissé nos héros fêter les 10 ans de Luke à la fin du tome précédent. Nous retrouvons tout le monde en 1917, alors que la Première Guerre mondiale fait rage. Luke est en France et gère le domaine Saint-Martin tandis que Sarah et Philippe tentent de trouver des solutions pour ne pas perdre Eagle's Run à l'aube de la prohibition.

Comme le titre le laisse penser, ce sont les enfants du couple originel qui sont mis en avant. Nous retrouvons aussi la fille de Marie qui est venue en France avec son beau-père pour soigner les blessés sur le front. de nouveaux personnages d'importance vont apparaître et vont très vite se fondre dans le décor comme s'ils étaient là depuis toujours.

Le fond historique est bien documenté et le choix de nous faire découvrir l'univers des soldats colombophiles chargés d'envoyer des messages par-delà les lignes ennemies était bien intéressant. C'est assez rare qu'un roman de ce type sorte du cliché "soldat/infirmière" (rassurez-vous, ce roman n'y échappe quand même pas).

Ce tome reste donc dans la lignée des précédents et clos parfaitement cette trilogie, même si j'aurais aimé parcourir un bout de chemin supplémentaire avec tout ce petit monde.