Critique de rosulien

Canicule et sécheresse à Kiewarra , petite ville du sud est de l'Australie,. Tout le monde se connaît dans Kiewarra Une famille entière est massacrée. Pour tout le monde, c'est le père, Luke, qui a tué sa femme et son fils avant de se suicider.Histoire classée , même par la police
Aaron Falk, policier à Melbourne, est originaire de Kiewarra. Quand il reçoit l'étrange message : « Luke a menti. Tu as menti. Sois présent aux funérailles » . Falk va revenir dans sa ville de naissance. le passé , une noyade étrange, l'obligation de fuir precipitamment Kiewarra pour Melbourne après le drame. le temps a passé , les souvenirs les secrets sont toujours là. Falk n'est pas le bienvenu mais pourquoi?
Double enquête pour deux crimes qui n'en sont pas : une noyade accidentelle il y a vingt ans et un drame familial classique, le père qui dérape tue sa famille et se suicide. Mais ce n'est pas si simple
L'ambiance est pesante. Dans les fermes le bétail meurt, la faillite est proche et le désespoir aussi.
Le rythme est lent, on passe alternativement de l'enquête actuelle aux événements passés. Pour simplifier la lecture, l'auteur utilise l'écriture normale pour décrire le présent et une écriture en italique pour le passé.
Bonne idée.Tout cela donne un polar rudement bien ficelé pour un premier roman . Ambiance Australie profonde ( un petit clin d'oeil à Kenneth Cook).Un bon moment de lecture en attendant une probable adaptation cinématographique;