Critique de Stophe86

Le soleil brûlant du sud de l'Australie peut cacher bien des mystères. Pourtant le drame qui touche la petite ville de Kiewarra semble limpide : Luke Hadler, un fermier sans doute désespéré par deux années de sécheresse, vient de tuer sa famille avant de se donner la mort... Un fait-divers de plus qui s'abat telle une seconde chape de plomb sur cette petite ville. Mais est-ce vraiment si simple ?

Quand son ami Aaron Falk revient pour son enterrement dans cette petite bourgade après des années d'exil, il pense lui aussi qu'il s'agit juste d'une tragédie familiale. Mais quand les proches de Luke lui demandent d'enquêter, les doutes vont arriver aussi rapidement que les ennuis. Peut-être n'aurait-il pas dû revenir remuer le passé.

Polar d'ambiance au suspense haletant, Canicule ne se lâche pas facilement. Jane Harper nous offre un roman étouffant qui tient toute ses promesses jusqu'à la fin. Un vrai bon policier, réaliste et dépaysant qui vous emmènera au coeur du bush Australien mais attention, là bas on n'aime pas trop les étrangers et particulièrement les fouineurs...