Critique de jeunejane

Dans la petite ville australienne de Kiewarra écrasée par une canicule et une désertification qui appauvrissent les éleveurs du coin, un homme, Luke Hadler assassine sa femme Karen, son gamin Billy. Ensuite, il se tue plus loin avec sa carabine.
Les parents de Luke appellent Aaron Falk , un ami d'enfance de Luke et un agent fédéral habitué à démêler des tricheries financières à Melbourne.
Arrivé sur les lieux, des éléments du passé vont resurgir où on avait accusé Aaron de mentir sur la mort d'une de leurs amies.
Moment douloureux pour Aaron qui avait malgré tout accepté de revenir pour l'amitié qu'il portait aux parents.
Avec l'aide du policier local qui ne croit pas au meurtre effectué par Luke, ils vont enquêter.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance créée par Jane Harper et les soupçons qui commencent à peser sur l'une, sur l'autre pour finalement aboutir à un suspect pas du tout éloigné des affaires qu'Aaron a l'habitude de traiter dans son métier.
C'est le premier roman de Jane Harper si j'ai bien compris et Aaron Falk va réapparaître dans son deuxième roman.
Le livre s'est transformé en page-turner vers la fin pour moi tellement j'étais impatiente de connaître le coupable.
La description des scènes de violence à la fin également étaient pour moi un peu inutiles mais quand même je l'avoue, c'est un très bon roman.