Critique de adrianalitdeslivres

Qui a vraiment tué la famille Hadler ?
Un meurtre-suicide met en émoi une petite communauté rurale du sud-est de l'Australie. L'enquête va mettre à jour des secrets enfouis et rouvrir des blessures anciennes. Lorsque Aaron Falk apprend que Luke Hadler a assassiné sa femme et son fils aîné puis a retourné l'arme contre lui-même, il n'a aucune intention de revenir dans la petite ville de Kiewarra qu'il a fui avec son père, et peu importe si le meurtrier était son meilleur ami.
Puis arrive une lettre du père de Luke : “Luke a menti. Tu as menti. Sois présent aux funérailles”.
En effet, vingt ans auparavant, Aaron a quitté la ville dans des circonstances troubles, après la mort d'une jeune fille dont lui et Luke étaient proches tous les deux. Sous la pression de Gerry Hadler, Aaron se voit contraint de mener sa propre enquête, et plus il fouille, moins la théorie du meurtre-suicide paraît cohérente. Mais il y a beaucoup de monde à Kiewarra à qui le retour d'Aaron ne plaît pas, et ses questions encore moins. Dans une petite communauté mise à l'épreuve par une sécheresse sans précédent, pour qui les " gens de la ville " sont des intrus et qui a l'habitude de faire justice elle-même, les nerfs sont à vif et les comportements imprévisibles. Aaron aurait peut-être mieux fait de ne pas revenir sur sa promesse de ne plus jamais mettre les pieds à Kiewarra…
Honnêtement, je n'ai pas grand-chose à dire sur la première moitié du livre que j'ai trouvé un peu ennuyeuse et sans grand intérêt.
Par contre, dans la deuxième partie, les choses commencent à devenir intéressantes. Les rebondissements étaient au rendez-vous. de mon côté, je menais l'enquête mais je n'ai pas pu deviner qui a fait quoi, pourquoi, et je suis assez satisfaite de la direction que l'autrice a décidé de prendre. J'aime bien le style de Jane Harper, il y a quelque chose de différent, d'intriguant.
Et pourtant...je m'attendais à plus au vu des toutes les critiques positives que j'ai pu lire. Oui, il y a plus de bons côtés que de mauvais côtés, mais quand même, je suis restée sur ma faim.
En tout cas, je souhaite lire un autre roman de cette autrice donc, je me suis déjà procuré "Sauvage" .