Une lecture bien sympathique mêlant chick litt et enquête, nous suivons ici Celeste Eagan professeur d'art dramatique, celle-ci enseigne dans le même lycée que son ex-mari qui est professeur de sport.

Un événement particulier va se passer dans le lycée, Céleste va trouver le principal pendu dans son bureau. Dès lors elle va devoir coopérer aux interrogatoires de la police et son ex-mari demeure introuvable....

Céleste va vouloir faire la lumière sur cette affaire de son côté et elle va se rendre compte que ce suicide n'est pas le suicide suspect dans cette école et puis surtout l'inspecteur menant l'enquête est un ancien élève du lycée qui ne la laisse pas indifférente.

J'ai aimé également aimé la fille de 10 ans de Céleste qui se nomme Paige, le meilleur ami Levi toujours dans les parages pour sauver Céleste.

Une lecture divertissante qui donne le sourire, certaines scènes sont vraiment cocasses.
J'ai bien aimé cette histoire avec une héroïne prof qui se trouve suspecte. L'enquête policière est aussi présente même si il n'y a pas un grand suspense ! Un polar distrayant.
Vous cherchez une lecture détente ? Drôle et pleine de suspense, avec une héroïne un brin déjantée ? Ne cherchez plus, [Suspecte malgré elle] est fait pour vous.

J'ai été totalement séduite par la couverture, elle est vraiment accrocheuse, et le résumé m'a vraiment intriguée, je me suis alors lancée dans ce récit palpitant et parfois hilarant.

Céleste Eagan a une vie plutôt ordinaire, mère célibataire et professeur de théâtre à la Peytonville Prep, elle a une vie sans histoire, le seul point noir c'est son ex qui travaille dans la même école qu'elle. Tout son univers va basculer le jour où elle découvre son patron pendu dans son bureau. Un suicide très vite balayé pour une enquête de meurtre… le hic ? Céleste se retrouve dans le collimateur de l'inspecteur Shaw Muldoon et tout l'accuse de ce meurtre. Céleste se retrouve suspecte malgré elle. Mais Céleste a plus d'un tour dans son sac, elle va se lancer dans sa propre enquête, quitte à s'attirer les foudres du véritable coupable et des forces de l'ordre. Arrivera-t-elle à démasquer celui qui est derrière tout ça ? Tombera-t-elle sous le charme du très séduisant inpecteur Muldoon ?

Ce roman m'a tout simplement fait passer un excellent moment de divertissement. Je dois dire que tous les ingrédients sont là pour une lecture sans prise de tête. Les personnages sont vraiment originaux, Céleste, notre héroïne est un véritable phénomène, cette nana est déjantée, elle n'a pas de barrière de langage, elle est spontanée et extrêmement drôle. C'est aussi une mère moderne et attentionnée. C'est une femme naturelle et simple, j'ai aimé son caractère, sa bonne humeur malgré ce qu'elle va affronter. Elle est assez téméraire, et têtue ^^ C'est une héroïne que j'ai adoré, j'ai hâte de la retrouver dans le second tome. Ensuite, il y a Shaw Muldoon, notre inspecteur, notre héros. Il est vraiment séduisant, et j'ai aimé la façon qu'il a eu de se comporter avec Céleste. Shaw est difficile à cerner, car il n'a pas une place facile, il est de la police et Céleste se retrouve suspecte. Malgré son masque rigide, on perçoit ses petites faiblesses, j'ai adoré le voir résister à son attirance pour Céleste. Autre personnage au combien important, Lévi, le meilleur ami de notre héroïne, un élément indispensable à l'excentricité de Céleste ! Lévi est drôle, loyale et très attachant !

Tous les autres protagonistes contribuent à l'intrigue, qui est très rythmée. J'ai adoré suivre cette enquête hors du commun. L'ambiance est aussi drôle qu'elle est tendue par moment. Il faut dire que Céleste va en voir de toutes les couleurs, et qu'elle n'hésite pas à fourrer son nez partout malgré le danger. Ce roman m'a fait penser à Véronica Mars, sauf que notre héroïne est plus âgée, et qu'elle est un peu une sorte de Bridget Jones, miss catastrophe ! le scénario est assez extravagant, de par le tempérament de Céleste, mais aussi à cause de ce qu'il va lui arriver. Les rebondissements ne manqueront pas de vous surprendre. Est-ce crédible ? Pas forcément, mais en tout ça a totalement marché avec moi, j'ai trouvé le mélange mystère/humour et séduction super divertissant.

Le style et la plume de Emery Harper ? Génialissime ! Franchement j'avais envie de me détendre, de me divertir et de rire ! Je peux vous dire que c'était réussi ! L'écriture de l'auteure est idéale pour ce genre de récit, les personnages sont haut en couleurs, l'intrigue totalement addictive et entraînante ! le côté romance est sous-jacent, le jeu de séduction est très plaisant, j'ai bien aimé cette petite tension permanente entre Céleste et Shaw, l'évolution de leur relation difficile face à l'enquête m'a fait sourire. J'ai aimé les thèmes traités par l'auteure, car en dehors de l'intrigue à suspense, nous pouvons percevoir beaucoup de choses qui se passent dans la vie de notre héroïne. Son divorce, son célibat, son statut de mère célibataire. J'ai trouvé que cela complétait bien l'intrigue.

En bref, [Suspecte malgré elle] est un roman 100% détente ! Suspense, humour et séduction au rendez de cette chick-lit très addictive. Foncez découvrir Céleste, cette héroïne un brin déjantée et totalement bordeline, vous succomberez très certainement au charme de l'inspecteur Shaw Muldoon, peut-être même que vous fantasmerez de vous faire passer les menottes et vous vous prendrez au jeu de cette enquête qui désigne notre héroïne comme la coupable, malgré elle. Un roman léger et intriguant que je vous conseille.
Lien : https://lmedml.com/2017/10/1..
Les romances avec un fond d'enquête policière, j'adore ! Et là, le résumé ainsi que la couverture m'ont de suite attirés.
Nous découvrons Céleste, jeune femme divorcée, mère d'une enfant, enseignante un poil ronde et très maladroite ! Sa vie est assez banale, jusqu'au jour où elle découvre le corps sans vie de son directeur. Elle devient l'une des suspectes et sa maladresse n'aide pas pour l'innocenter !
Les personnages de ce roman sont absolument géniaux. J'ai adoré Céleste et son côté « je suis jamais au bon endroit au bon moment ». Sa relation avec sa fille est très touchante, surtout que sa fille est tellement adulte pour son âge !
Quant au beau policier présent dans ce roman, suivre son enquête fut très agréable.
Et d'autres personnages encore, tel Levi, sont très bien développés. On adore les aimer ou les détester !
Les trois genres de ce récit (à savoir policier, romance et humoristique) sont dosés juste comme il faut, s'associant parfaitement bien sans qu'aucun ne prennent le pas sur l'autre.
Un vrai bon moment passé avec ce roman. Maintenant, il va falloir patienter avant le prochain tome !
Emery Harper nous offre une histoire divertissante. Même si nous avons une idée de la manière dont va se dérouler l'intrigue, sans connaître l'auteur exact du crime, j'ai apprécié me plonger dans le récit et découvrir la personnalité si vivante de Céleste. Une lecture efficace et légère dont j'espère pouvoir lire la suite rapidement.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Celeste Eagan mène une vie routinière : mère célibataire elle jongle entre le théâtre et son job de professeur d'art dramatique à l'Académie. C'était sans compter, trouver le cadavre du proviseur pendu dans son bureau.
Celeste passe de principale suspecte à cible d'un tueur, toutes ces péripéties vont mettre sur sa route le sexy inspecteur Shaw Muldoon. La vie de notre héroïne va changer pour le pire mais peut-être aussi pour le meilleur … !

Celeste Eagan aime jouer au théâtre du coin, elle ne sait pas si elle doit accepter de devenir actrice à plein temps, cela changerait pas mal sa vie et elle n'en a pas très envie. Pourtant le meurtre de son chef va tout chambouler. C'est un personnage très attachant, elle adore sa fille et son meilleur ami Levi et elle ne loupe pas une occasion de se mettre dans le pétrin … ! Elle prend de très mauvaises décisions ce qui peut s'avérer amusant mais aussi très dangereux !
Je dois avouer que j'ai trouvé le début du roman assez long, entre la description de la vie de Celeste, la mise en scène du meurtre du proviseur, les pages ne défilaient pas assez vite, puis l'enquête a commencé et je n'ai pas pu lâcher le livre. On découvre une Celeste très attachante qui manque énormément de confiance en elle. Elle est prête à tout pour protéger sa fille et à clamer son innocence ! On va s'inquiéter pour elle, parce qu'elle n'est pas enquêtrice et prend des risques inconsidérés ! J'ai beaucoup aimé son répondant, les dialogues avec Shaw sont assez amusants, ils se testent, se tournent autour et Celeste n'est pas du genre à se taire encore moins à obéir !
C'est Celeste qui raconte l'histoire, et je dois avouer que ses pensées sont amusantes.
Ce roman est assez humoristique, il y a suffisamment de dialogues, des phrases brèves quand le suspens arrive pour qu'on ait l'impression que l'action se passe super vite ! J'aime beaucoup le style de l'auteure ! En revanche dans certains dialogues entre Celeste et Shaw on a des phrases qui commencent par tu et finissent par vous. C'est arrivé plusieurs fois, ça ne gêne pas la compréhension mais c'est particulier.

Roman sympathique qui mélange humour, enquête et romance, je lirai le tome 2 avec plaisir … quand il sortira en français !
Lien : https://lectureenfamille.blo..
Je le dis tout net, ce livre m'a fait un bien fou! Je l'ai dévoré en 2 jours!
Le résumé en dit assez long! Et c'est exactement ce dont j'avais besoin de lire après l'atmosphère un peu lourde du livre précédent.
Mère divorcée, Céleste découvre son patron mort et se transforme en enquêtrice de choc pour prouver son innocence. Ou plutôt elle va aller de galère en galère, devenir la suspecte n°1, et échapper de peu à la mort! Ce personnage principale a le chic pour se mettre dans les ennuis jusqu'au cou et finalement, c'est ce qu'on aime chez elle. J'ai aimé son côté un peu Bridget Jones.
On aime aussi l'autre personnage principal : l'inspecteur Muldoon. C'est un inspecteur très à cheval sur ses principes. Il est donc inconcevable pour lui de flirter avec une suspecte bien qu'il soit très attiré par elle. Cela va donner quelques scènes cocasses.
Les autres personnages ne sont pas en reste. J'ai beaucoup apprécié la petite fille de Céleste et son meilleur ami Lévi, un ami comme on en veut tous.
J'ai beaucoup aimé ce livre qui se lit très facilement malgré quelques petits cafouillages. Par exemple, lors d'un dialogue, l'inspecteur tutoie puis vouvoie Céleste, on s'y perd un peu. Il y a d'autres passages que j'ai du relire parce que je ne comprenais pas bien. Mais dans l'absolu, il se lit très facilement et j'ai eu du mal à le lâcher tant il y a de rebondissements!

Conclusion :
Une lecture pleine de fraicheur et de légèreté. J'ai bien ri à imaginer certaines scènes. J'attends la suite avec impatience!
Lien : https://ptitloupandco.wordpr..
Entre le policier et la romance, ce roman nous amène sur les pas de Celeste, mère divorcée et professeur d'art dramatique à l'université qui se retrouve mêlé à un meurtre. Et elle refuse de laisser le (magnifique) inspecteur Shawn Muldoon se débrouiller seul. Mais à force de fourrer son nez partout, ce n'est plus seulement la prison qu'elle risque, mais la mort.

Ce livre est à mi-chemin entre pleins de genres. La romance bien sûr, on sent rapidement que les deux personnages sont attirés l'un par l'autre ; le policier également, l'enquête est passionnante et pas seulement secondaire comme on peut le voir dans certaines romances du même genre. Mais à cela j'ajouterai l'humour, car on a à faire à une héroïne un peu barge, pleine de ressources, mais également réaliste. Et cela fait du bien de s'éloigner du stéréotype de l'héroïne magnifique, dans la vingtaine, qui a vécu un truc dramatique dans sa vie. On a donc une femme normale, qui, telle Bridget Jones, se retrouve dans une situation tout sauf normal, et qui cherche à se sortir de ses tracas tout en s'en créant d'autres (on les voit venir à trois kilomètres les problèmes). Il s'agit donc d'une bonne lecture pour se détendre !
Alors voici une nouvelle enquêtrice qui sort des sentiers battus. Il y avait Zia et son gros nez,il y a Agatha Raisin la reine des gaffes. Maintenant il y a Céleste Eagan.Céleste est prof de théâtre dans une université du Texas. La quarantaine, tout juste divorcée avec une fille de 10 ans qui semble très précoce pour son âge, Céleste n'a rien d'un fin limier. Mais lorsque vous trouver votre patron pendu, que ce n'est pas un suicide et tout semble indiquer que c'est vous qui l'avait tuer... et bien il faut bien partir à la recherche du vrai meurtrier. Et c'est ce que fait Céleste, avec lourdeur, gaffe à gogo. Soutenue par Levi, son meilleur ami, parrain de sa fille et aussi déjanté qu'elle, Céleste fait un beau pied de nez au séduisant inspecteur de police Shaw Muldon.

C'est une lecture fraîche, marrante, qui fait du bien au moral. Une écriture vivante et vivifiante, des personnages attachants et tellement ordinaires. Pas de super héros, pas de surenchère d'hémoglobine, juste des gens ordinaires avec une vie ordinaire. Une intrigue sans pose qui nous tient jusqu'au bout, même si on devine facilement qui est l'assassin, mais dans cette galerie de personnages, il n'est pas facile à localiser.

J'espère que cela ne fera pas comme Zia, qui semblait annoncée comme une série et qui s'est arrêtée au premier opus. J'ai vraiment hâte de retrouver Céleste et le séduisant Shaw.
Lien : https://jelisquoi.blogspot.f..
Hilarant et mordant sont les deux mots qui me viennent pour qualifier cette histoire.

En effet, Celeste se retrouve malgré elle suspectée de meurtre envers son patron. Il est vrai qu'elle ne fait rien pour s'attirer des ennuies, seulement les ennuies finissent toujours par lui tomber dessus. Celeste est une personne intelligente, professeur de théâtre et mère d'une jeune fille de dix ans, divorcée. Quand elle découvre son patron mort, ni une ni deux elle va se mêler de l'enquête sans le vouloir.

Bien entendu, il se trouve que l'inspecteur est un homme qui ne la laissera pas de marbre. Ce côté de l'histoire met un peu de piquant et bien que Shaw apparaisse comme quelqu'un sans émotion, elle finit par briser sa coquille. Si vous rajoutez un ex-mari qui vous demande une faveur pour son actuelle copine, un meilleur ami qui ferait tout pour vous, une fille qui est plus mature que les enfants de la moyenne vous avez un beau cocktail.

A cela s'ajoute des éléments troublants, pourquoi votre patron se serait suicider ? Où se trouve votre ex-mari et sa copine qui devrait être à leur poste et le charmant inspecteur qui vous pose des questions sur celui-ci. Ni une ni deux, vous vous partez à la recherche de votre ex-mari.

Les tribulations de Celeste m'ont fait sourire car c'est un personnage qui n'en rate pas une. Elle nous livre ses pensées et elle a le sens de la repartie. Très vite l'histoire vous intriguera et avant d'avoir eu le temps de dire « ouf » vous aurez fini ce roman. Je me suis prise au jeu de tenter de débusquer le ou la coupable mais ce ne fut pas aisé. L'auteure a su attirer mon attention, elle est parvenu à doser entre l'enquête et la romance. L'humour dans ce roman permet de rendre l'enquête plus légère même si le danger est bien présent. Pour toutes ses raisons j'ai adoré ce roman et je suivrai avec plaisir la suite des enquêtes de Céleste et Shaw.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..