Critique de paolinna

J'attendais la suite de L'Antre des Louves avec impatience et je n'ai pas été déçue : à mes yeux ce deuxième tome est encore mieux que le premier !

Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est le travail sur les personnages. Amara n'est pas une héroïne parfaite : elle est blessée, en colère, révoltée et cela se ressent dans ses choix, ses actions. Elle ment, elle trompe, elle ne fait pas toujours les choix les plus justes ou les plus prudents. Mais tout ce qu'elle entreprend, c'est avec le coeur. Et qu'il reste un coeur derrière autant de traumatismes et de peines, je trouve ça vraiment beau.

Il en est de même avec les autres personnages : personne n'est foncièrement gentil ou méchant. Chacun à son histoire, ses forces et ses faiblesses. Il y a de la vulnérabilité dans les pires ordures, et une grande force dans les plus vulnérables. Ces contrastes font qu'on ne sait jamais vraiment qui croire ou quel parti prendre, un peu comme Amara. On navigue avec elle dans ce monde de faux semblant où même une fois la liberté acquise, le passé continue de nous hanter.

Je ne dirais rien de plus sur l'histoire car il s'agit d'un second tome et le but n'est pas de spoiler, mais je dois l'écrire quelque part : Philos et Britannica ♥︎♥︎♥︎

Maintenant je me demande juste comment je vais tenir jusqu'à l'année prochaine pour connaître le fin mot de l'histoire !