Critique de Zazaboum

Dans ce troisième volume des enquêtes d'Aaron Falk, l'autrice nous dévoile une partie beaucoup plus intime de son héros !

Il est en vacances et se rend dans le village de Marralee chez des amis pour le baptême de leur fils dont il est le parrain. Une fête vinicole se déroule pendant cette période, qui réunit toute la région. Sur le parking qui se vide un bébé est trouvé dans son landau, sa mère disparue et son père avec ses propres parents au restaurant.

Cette disparition touche de près les amis de Falk et leur famille, Kim était une des leurs. Jane Harper va dérouler les moments au rythme de l'enquête officieuse des deux policiers et chacun des participants à cette soirée vont raconter ce qu'ils ont vu.

Aaron Falk qui a toujours semblé plus pro que perso laisse transpercer sa fragilité et c'est une bonne surprise en fait et cela est possible car les romans de Jane Harper prennent leur temps et le temps de développer la psychologie des personnages mis en cause.

Ce que j'apprécie dans les romans de l'autrice c'est le temps qu'elle prend le temps d'intégrer le lecteur dans l'histoire, l'imprégner de l'ambiance qui se dégage dans les régions si particulières de l'Australie. Comme il nous est impossible de les comparer à quelque chose que l'on connait, le dépaysement est total !

Challenge ABC des Titres 2023/2024
Lecture Polar Thématique octobre 2023 : de l'eau sur la couverture