Citations sur Le sort le plus beau (8)

Demandez à n’importe qui du métier : moins on a recours à des artifices, plus on a de chances de réussir.
C’est comme ça qu’on prépare un agent pour un gros coup : on lui fait ramener des renseignements insignifiants, des choses qu’on sait déjà, de façon à pouvoir le tester.
— Il existe des lois, ici, protesta-t-il. L’extradition est…
— J’ai toute la loi du monde dans mon revolver...
Elle ressemblait à une biche craintive. Plus âgée que son mari, le visage sillonné de rides, elle n’en conservait pas moins, comme les porcelaines anciennes, une beauté faite de fragilité et de délicatesse.
Le ragoût est toujours meilleur réchauffé.
Il est peut-être un peu timide pour certaines choses, mais il est majeur et vacciné.
Vous comprendrez plus tard combien cette mission est importante. Pas tellement pour moi, bien que j’y sois très attaché, mais surtout pour notre pays. Elle est vitale et c’est pourquoi elle nécessite un genre d’homme bien particulier, un homme qui aime son pays, bref : un patriote.
Il voulait désespérément être agent opérationnel comme son père, héroïque, viril. Ces désirs refoulés peuvent être utilisés pour le motiver.