Critique de amelinebooks

Nella travaille dans une grande maison d'édition où elle souffre du manque de diversité. Tout change le jour où Hazel est recrutée. Contrairement à Nella, elle n'a pas peur d'exprimer ses opinions et à revendiquer haut et fort sa culture afro-américaine. Ensemble, elles pourraient se serrer les coudes et faire bouger les choses. Mais, peu de temps après l'arrivée d'Hazel, Nella reçoit des lettres de menaces l'invitant à quitter l'entreprise. Doit-elle se méfier d'Hazel ?

Le résumé m'a tout de suite attiré. J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire mais une fois que j'ai commencé à apprécier Nella, personnage principal du roman, j'étais lancée. le suspense monte petit à petit et on a très envie de connaître l'auteur.e de ces fameuses lettres de menaces.

Malheureusement, je pense être passée à côté d'une partie de l'intrigue. La construction du roman est assez particulière, on alterne entre passé et présent sans comprendre qui sont les narrateurs et quel est leur rôle dans l'intrigue. C'est seulement à la fin que toutes les pièces du puzzle se rassemblent mais mon engouement est redescendu en chemin. Ce manque de fluidité m'a empêché d'apprécier pleinement cette histoire qui, pourtant, partait très bien.

Le contenu est super intéressant et très riche, j'ai beaucoup appris sur la culture afro-américaine, la discrimination en entreprise et la représentation de la femme noire dans le domaine de l'édition. C'était un roman étonnant avec une écriture plaisante et une intrigue qui m'a dans un premier temps captivée pour me laisser confuse par la suite. Je vais être honnête, j'ai trouvé la fin pas du tout crédible et même ridicule. En bref, un thriller prometteur mais qui ne m'a pas pleinement convaincue.