Critique de 0drey62

On suit ici Nella, assistante éditrice à New York dans une grande maison d'édition. Elle était jusque là la seule femme noire du service jusqu'à ce qu'arrive Hazel. Hazel est tout le contraire de Nella : sûre d'elle, elle revendique fortement sa culture afroaméricaine et va s'imposer rapidement l'entreprise, là où Nella est assistante depuis deux ans malgré son travail sérieux et acharné que personne ne semble remarquer.

A travers cette maison d'édition l'autrice nous dépeint le manque de diversité aussi bien chez les auteurs publiés, dans les livres publiés que dans le profil des éditeurs. Les micro-agressions et le racisme latent sont le quotidien de Nella dans son entreprise.

La fin du roman m'a laissé un goût amer, la rivalité entre Nella et Hazel part dans une direction à laquelle je ne m'attendais pas (et que je ne suis toujours pas certaine d'avoir bien comprise…). Une chose est sûre contrairement à ce que pourrait faire croire le résumé vous n'êtes pas ici dans un thriller !

En bref, un excellent roman sur le racisme, la diversité (ou son manque…) et le monde de l'édition mais dont la fin ne m'a pas convaincue.

Lien : https://lecturesda.wordpress..