Critique de thatgirlilyreads

Ce livre est vraiment complexe. Je reste mitigée quant à cette lecture.

C'est l'histoire d'une jeune femme noire qui travaille dans une grande maison d'éditions et qui en parallèle aimerait voir plus de diversité dans celle-ci. Après plusieurs mois, la maison d'éditions a enfin recruté une autre jeune femme noire, Hazel, pour son plus grand plaisir.

Malheureusement, Nella pensant que l'arrivée de Hazel serait le début d'une grande amitié (entre collègues) déchante très vite quand elle voit son poste menacé.
En effet, depuis un certain moment, elle reçoit des courriers anonymes, lui ordonnant de quitter son poste, l'entreprise. Par la même occasion, on y voit Hazel qui s'affirme de plus en plus notamment en s'appropriant des sujets d'envergure traités par Nella (les p'tits coups entre collègues..)

Dans un premier temps, elle n'en fait pas fit mais quand ces courriers deviennent de plus en plus récurrents et qu'elle essaie de savoir d'où ça vient, ses doutes se posent sur Hazel notamment quand des informations qu'elle n'a donné qu'à Hazel se retrouvent dans ces fameuses lettres de menaces.

C'est un livre intéressant sur les thématiques qu'il traite : la discrimination, le racisme, la rivalité entre collègues.

Cependant, je n'ai vraiment pas apprécié le "plot twist", du moins je n'ai rien compris du pourquoi du comment. On ne s'y attend juste pas. J'ai du aller voir les avis des afro-américaines pour connaître leurs ressentis et nous étions sur la même longueur d'ondes.

In fine, je le trouve trop long. Beaucoup de détails qui me semblent plus ou moins inutiles.