Critique de JessSwann

Un tome encore une fois plein d'action (et d'humour) où on en apprend plus sur Sookie, sur l'origine de sa télépathie et sur sa relation avec Eric. J'apprécie que l'auteure clarifie les sentiments de Sookie et d'Eric en rompant le lien de sang qui les unit. J'aime également l'évolution de Sookie, elle reste gentille mais elle a appris à s'affirmer, que ce soit dans ses relations amoureuses ou amicales. le retour d'Amelia, quoique trop bref, m'a énormément plu et j'apprécie que ce soit l'occasion de clarifier les relations entre Sookie et Alcide. de la même manière, la relation de Sookie et de Sam gagne en profondeur et devient plus saine, à présent qu'elle est dépourvue de toute tension sexuelle. Les relations avec Bill s'apaisent et j'en suis presque venue à plaindre le personnage.

En revanche,j'ai eu mal au coeur pour Pam et Eric, qui en arrivent à se déchirer, tout ça à cause de Victor et du (fichu) créateur d'Eric. J'ai également beaucoup de mal à cerner les fae qui gravitent autour de Sookie et je reconnais que je n'ai pas beaucoup de sympathie pour eux (eh oui, même Dermott qui parait pourtant le plus gentil d'entre eux).

Bref, encore un tome haut en couleurs qui permet de faire le point sur les relations que Sookie entretient avec les personnes qui gravitent autour d'elle.

Ce que j'aime : la relation entre Sookie et Eric. le fait que beaucoup de mises au point soient faites et que Sookie s'affirme

Ce que j'aime moins : les faé, je persiste à ne pas les apprécier, je pense qu'il n'y a rien de plus faux que ces machins

En bref : Un excellent tome qui met un point final à certaines questions (sur les sentiments de Sookie) mais introduit d'autres difficultés à venir. Toujours aussi plaisant à lire !

Ma note

8/10