Critique de lola11

Mort de peur n'est pas un tome où l'histoire avance énormément. Il y a de l'action bien entendu mais j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un tome intermédiaire en quelque sorte, qui pose plus de problèmes qu'il n'en résout. C'est un peu comme si Charlaine Harris préparait son final. Dans ce tome elle met en place les futurs problèmes de Sookie et je pense qu'il va y en avoir beaucoup. Tout d'abord avec les faës et Claude qui manigance quelque chose dans son club, puis avec Felipe à cause de la mort de Victor et de sa suite, puis avec maitre Cataliades qui est poursuivi par on ne sait trop quoi. Mais également et surtout avec Eric. Oui, je sais c'est trés dur mais ce tome remet en question la suite de la relation Sookie/Eric. J'ai de sérieux doute sur la fin, tout est remit en question dans ce tome. J'ai la désagréable impression que la série va finir mal et surtout que Sookie ne va pas finir avec Eric. Tout d'abord il y a le problème de l'accord de mariage signé avec la reine de l'Oklahoma, mais surtout la grande lassitude de Sookie face à toute cette violence, ces meurtres, ces machinations. Sookie nous parait trés épuisée. A la fin du tome, elle est à bout.

Un tome donc qui a une place charnière dans la série, il annonce un tournant décisif de l'histoire et met en place le final qui se fera avec le tome 13. Une lecture toujours agréable, trés prenante. Après un an d'attente j'ai été plus qu'heureuse de retrouver Sookie et tous les personnages de Bon temps. Même si certains sont absents ou trés peu présents, comme Jason. Charlaine Harris garde toujours un trés bon niveau et nous offre ici une histoire passionnante que j'ai dévoré d'une traite. Il va maintenant falloir s'armer de patience en attendant la sortie du tome 12.

Critique complète dans le lien suivant
Lien : http://chronique-mademoisell..