Critique de PerdreUnePlume

Je ne sais pas trop quoi vous dire à propos de ce tome...
A la fois j'étais contente de retrouver Bon Temps et ses personnages, au bout de 11 tomes on se sent un peu à la maison et il y a une certaine tendresse qui s'est instaurée. Je ne peux donc pas dire que je me suis ennuyée ou que je n'ai pas aimé.

Pourtant l'intrigue en soi n'a rien de très éclatant. On en apprend plus sur les origines faë de Sookie (et l'histoire de sa grand-mère), quelque chose se trame chez les vampires et on sent qu'un évènement va se produire et ébranler le monde des créatures fantastiques, on le pressent mais tout juste.
La grande majorité du tome se concentre autour de Sookie et de ses diverses inquiétudes et hésitations, on voit qu'elle peine à maintenir un rythme et un quotidien d'humaine plongée comme elle est dans le microcosme surnaturel. Bill en profite même pour pointer un peu son nez à nouveau...

A mon sens c'est donc un tome de transition. Certes il y a de l'action tout de même mais rien de vraiment directeur (un peu comme pour le tome précédent au final), c'est un peu frustrant !

Voilà... je pense que tout lecteur ayant déjà absorbé 10 tomes lira celui-là et tout comme moi poursuivra jusqu'à la fin de cette saga, même si depuis 2 tomes il ne se passe pas grand chose, ne serait-ce que pour prolonger un peu cette ambiance et l'immersion dans cet univers de Harris qu'on a si bien appris à connaître et à apprécier.

J'ai tout de même hâte que l'intrigue se remue un peu et de lire un vrai final. J'espère quelque chose de plus éclatant et de moins mou que ces deux derniers épisodes !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..