AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tsukihime


C'est avec joie qu'on retrouve de nouveau Sookie dans ce 11ème tome. La pauvre a déjà plus qu'à faire avec toutes les nouvelles qui lui sont tombées dessus lors des évènements précédents, mais la voilà de nouveau le point de mire des ennuis. Y'a pas à dire, elle tient vraiment à son surnom de "j'attire les problèmes comme le miel attire les ours".

L'écriture de Charlaine Harris est toujours aussi agréable, on veut savoir la suite sans pour autant se sentir obligé de continuer ce qui permet de lire tranquillement pendant les trajets de bus. Petit point qui m'a de nouveau choqué par contre, c'est les répétitions d'informations. Si j'accepte de voir des remises à niveaux entre les tomes qu'en à la description de certains, pourquoi dire deux fois dans le même roman comment et pourquoi Bubba est là maintenant ? A t-elle eu peur que les lecteurs aient tout oublié en 60 pages ? Et ce n'est pas un cas isolé !

Dans tous les cas, j'ai bien ressenti que la série allait vers sa fin, Sookie a beaucoup changé depuis le début et commence à en avoir marre des conflits (tout comme sa cuisine). Si je vois venir cet arrêt avec le sourire c'est parce que je pense qu'on a vraiment bien fait le tour de la chose, d'autant que je sens gros comme une maison le retournement à la "finalement retour à la case départ". Verdict dans le tome 13, mais faut que je mette la main sur le 12 avant.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}