Critique de InMyBookWorld

Que c'est bon de retrouver Sookie !

Le livre traînait dans ma PAL depuis un an, la prochaine sortie du tome suivant m'a décidé à l'en sortir, surtout après avoir lu Mariage Mortel, j'avais envie de retourner dans l'univers de Sookie.
Malgré un début un peu longuet, où finalement il ne se passe pas grand chose d'important, j'ai encore une fois passé un superbe moment de lecture !
C'est vrai que l'action est peu présente, mis à part 2/3 petites choses, mais on ne s'ennuie pas pour autant. J'ai plutôt eu le sentiment qu'on suivait le cours de la vie de Sookie, et comment elle gère tout ça. Une succession de moments de vie, de rencontres, et parfois d'action.

Après ce qui est arrivé à Sookie, elle est forcée de constater que tous ces évènements l'ont changé, et peut être pas en bien. Elle se pose beaucoup de questions sur sa vie, ses pensées parfois morbides, son impression de froideur face à la mort, et sur les relations avec les surnats de son entourage. Et ces derniers semblent d'ailleurs lui cacher pas mal de choses, que ce soit les Faes ou les vampires. Elle découvrira aussi que même les humains lui ont caché des choses. A qui se fier ? Tout le monde, que ce soit les sorcières, les vampires, les loups garous, semblent vouloir contrôler sa vie, et attendre quelque chose d'elle.

Sookie est le personnage type que je n'aime pas trop en général, la blonde un peu naïve qui subit un peu tout ce qu'il lui arrive, mais je dois reconnaître que je l'adore ! Je me suis attachée à elle au fil des tomes, j'ai appris à la connaître et derrière son air candide se cache une force de caractère incroyable, et une loyauté envers ses amis. Qualités qu'elle va une fois de plus démontrer dans ce tome.
J'ai eu beaucoup de peine pour elle, de constater comment certains se servent d'elle, comment ils la traitent, et j'étais vraiment contente de la voir enfin réagir. Elle va une fois de plus traverser des épreuves difficiles, notamment avec Eric.
Eric, qui je dois le reconnaître, m'a déçue ici, et oui ! Et au contraire, Bill m'a agréablement surprise, alors que je n'avais jamais aimé ce personnage depuis le début !

J'ai quitté une fois de plus Sookie le coeur gros, surtout que nous la laissons plus meurtrie que jamais.Vivement la suite !!
Lien : http://www.inmybookworld.com..