Critique de myriampele

Oui c'est un beau voyage dans le passé ( XVIIème siècle), dans les croyances religieuses et superstitieuses de l'époque, et dans la vie de Juliette au sein des gens du spectacle que nous propose Joanne Harris.
C'est soigneusement documenté, très détaillé et en même temps on entre dans les affres des tromperies, vengeances, cruautés de l'époque, particulièrement dans une église pourrie par l'appât de l'argent.
L'abbaye de Saint Marie de la Mer se trouve à Noirmoutier ( Noirs Moustiers) et on ne peut l'atteindre qu'en passant le Goa. Cela m'a bien plu.
Mais je me suis peu à peu lassée des religieuses en pâmoison, des intrigues interminables et confuses, j'avais finalement hâte d'en finir avec cette histoire d'amant trompé, de sortilèges.
Je n'en garderai qu'un souvenir mitigé et c'est dommage car le sujet m'attirait.
On peut aussi retrouver ce thème dans le livre " Les simples" de Yannick Grannec, qui a pour décor une abbaye, au XVIème siècle.