Critique de Bislys

Quand je vois toutes les bonnes critiques sur ce livre, je me dis que je suis passé à côté de quelque chose car je suis très loin du coup de coeur. Certes c'est très bien écrit, mais l'histoire m'as laissé complètement froide et je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. J'ai eu beaucoup de mal à me situer dans le temps car Jim Harrison fait sans cesse des sauts aux différentes époques de la vie de Dalva, sans vraiment préciser que l'on avance ou l'on recule par rapport au récit qu'on lisait précédemment. D'un paragraphe à un autre, j'étais complètement perdue. En plus de m'embrouiller dans les époques, j'ai aussi été complètement larguée face à toutes ces histoires trop détaillées et pas toujours intéressantes. Ma lecture a été poussive et ennuyeuse.
Moi qui me faisait une joie de découvrir Jim Harrison, cette lecture n'as pas tout été à la hauteur de mes attentes. J'ai sans doute mal choisi le premier roman pour le découvrir. Dommage.