Critique de keisha

Sous la couverture d'une entreprise de nettoyage de grandes compagnies new yorkaises, Jin Li se livre en fait à un espionnage enrichissant: les informations mises à la poubelle donnent parfois des renseignements que Chen, frère de Jin Li basé à Shanghaï, exploite habilement pour ramasser beaucoup d'argent à la bourse.

Ces manoeuvres ne sont évidemment pas du goût de certains qui voient les cours baisser (et des sommes importantes disparaître). Une nuit, deux employées mexicaines de Jin Li sont assassinées et celle-ci échappe à la mort de justesse. Comprenant qu'elle était visée, elle se cache.

Chen et sa bande de maffieux retrouvent à New York Ray Grant, l'ami de Jin Li avec qui elle avait dû rompre quelque temps auparavant à contrecoeur, et veulent qu'ils le mènent à Jin Li, usant de tous les moyens pour le convaincre de les aider.

Il est difficile de résumer ce roman absolument sidérant, haletant, bien mené, où le lecteur découvre les différents protagonistes au fur et à mesure, voyant le puzzle se former sous ses yeux. Un style nerveux, efficace, de l'humour, quelques personnages attachants, d'autres qu'on voit disparaître sans regrets, des moments forts (oh que oui!) , bref une excellente rencontre avec Colin Harrison, auteur de Manhattan nocturne (et je comprends maintenant l'enthousiasme de certaines pour ce dernier titre !).

Une tonalité noire pour cette plongée dans un monde de riches (ou voulant le devenir ou le rester à tout prix), et où quasiment tous les coups sont permis.

Lien : http://en-lisant-en-voyagean..