Critique de carre

Trois nouvelles pour trois portraits d'hommes assoiffés de vengeance. trois nouvelles d'une grande qualité narrative, difficile de préférer l'une à 'autre, tant Harrison impressionne par sa maitrise. Ce recueil est éblouissant.Bien sur, vous me trouverez peut-être peu objectif tant mon admiration pour big Jim est grande, mais réussir trois histoires d'une centaine de pages avec un tel brio, une telle puissance ne peut que susciter le respect. La folie des hommes, la vengeance comme moteur pour rester dans la vie, la présence immuable de la nature, apaisante ou au contraire angoissante, Harrison décrit tout cela avec une telle force, une telle émotion qu'on ne peut faire qu' allégeance à cet immense auteur. Ces "Légendes d'Automne" restent longtemps dans nos esprits.
La première nouvelle a été adapté au ciné par Tony Scott ("Revenge") avec Anthony Quinn, Kevin Kostner et Madeleine Stowe) , mauvaise adaptation et bien sur "Légendes d'Automne" par Edward Zwyck avec Anthony Hopkins, Brad Pitt, Aidan Quinn et Julia Ormond réussit à mon sens.