Critique de paroles

Légendes d'automne regroupent trois textes, trois textes à l'écriture râpeuse, sèche comme le désert et qui fait la part belle à l'homme et sa complexité. Criminel et homme d'honneur. Introspection et choix réfléchi. Amour et liberté. Cruauté et délicatesse. Amitié et trahison. Bref des récits qui plongent le lecteur au coeur des émotions et des grands espaces américains, du respect des anciennes nations et de la nature.

Une vengeance est l'histoire d'un homme bafoué par sa femme et celle d'un amant transi d'amour pour sa belle. Mais lequel des deux gagnera la partie...

L'homme qui abandonna son nom ou comment Nordstrom prit conscience de la vacuité de son existence et renonça à tout ce qui faisait sa vie pour se tourner vers celle qu'il s'était enfin lui-même choisie.

Légendes d'automne, peut-être le texte que j'ai le moins aimé, est le récit de trois frères, élevés par leur père, revenus de la Première guerre mondiale et qui essaient de se réadapter au monde tel qu'ils croient l'avoir laissé.