Critique de CaroGalmard

Je suis déçue d'être déçue.
Voici une rencontre loupée. Comme une soirée depuis longtemps programmée et qui s'avère sans saveur.
Pourtant tout s'annonçait bien. Un road-trip complètement allumé, avec suffisamment d'alcool et de substances peu recommandées pour vous retirer votre permis pendant plusieurs années. Et les années 60/70...Cette espèce de période improbable, entre la liberté issue des années 60 et pas encore le Sida. Pas encore cette envie de réussir et de gagner du pognon des années 80. Je suis née pendant ces années. Il en est resté quelques séquelles dont je suis fière. La musique, les jupes à fleurs qui tournent, les lunettes rondes et une espèce de liberté anticonformiste qui guide la vie.
Alors là, je suis montée dans la bagnole avec les 3 zigotos, en me disant, on lâche tout !! Allons faire péter se putain de barrage. Traversons le pays entre motels pourris et café au litre servi au comptoir à côté de la station service. J'attendais cette fièvre de vivre qui m'avait embarquée dans Nous rêvions juste de liberté de Henri Loevenbruck.
Et puis en fait, rien. La mayo n'a pas pris. Je me demande toujours ce que ces 3 là foutaient ensemble. J'ai eu envie de dire à la pépé : dégage, tire-toi. Pas la peine de rester avec ces gros nases. Pas compris non plus pourquoi ils insistaient vraiment pour aller jusqu'au bout du délire.
Certes, certaines scènes pourraient finir en film présenté au festival de Cannes pour un public en adoration devant l'actrice aux longues jambes qui serait l'héroïne. Géniaaaaal. Grand hommage à un classique américain des seventies. J'adoooore.
Pour ma part , et c'est peut-être mon côté rebelle seventies qui parle, je m'en cogne de ne pas être du même avis que les autres. Alors je confirme : là je n'ai pas aimé.
Peut-être que l'histoire porte trop l'empreinte de son époque et qu'on ne parvient pas à véritablement à être convaincu par l'état d'esprit. Comme La lettre écarlate dont le jusqu'auboutisme n'était pas arrivé jusqu'à moi.

Alors faut-il le lire ? Je dirais non. Mais vous pouvez toujours tenter. Sinon côté road-trip, je recommande Nous rêvions juste de liberté. Prévoyez un casque : c'est à moto.