Critique de coquinnette1974

Toujours grâce à Seuil Jeunesse, via net galley, j'ai lu le tome un du roman Une pincée de magie de Michelle Harrison.
Dans la famille Widdershins, il y a Fliss, l'aînée, sage et jolie. Il y a Charlie, la petite dernière, espiègle et adorable. Et au milieu, il y a Betty, qui rêve d'aventures et de voyages, elle n'a encore jamais quitté la petite île brumeuse de Crowstone.
Pourtant ce soir d'Halloween, c'est décidé : Betty part à l'aventure.
Mais elle est loin de se douter qu'un terrible secret pèse sur toutes les femmes de sa famille…
Heureusement, avec une pincée de magie et deux soeurs aussi fantastiques qu'agaçantes, rien n'est impossible !
Une pincée de magie est un roman jeunesse de fantasy fort sympathique même si j'ai un peu regretté qu'il n'y ai pas plus de magie !
Pourtant, le titre est clair : une pincée de magie. Toutefois, il n'y en a quand même pas tant que ça et un peu plus aurait été encore plus captivant :)
J'ai aimé nos trois héroïnes : Fliss, Betty et Charlie. Elles sont attachantes et parfois aussi.. un peu attachiantes lol
Toutes trois ont des personnalités bien distinctes et du coup, le lecteur pourra facilement s'identifier à une des trois.
J'ai également apprécié le personnage de leur grand-mère, sa personnalité, sa façon de dire les choses.
Un autre personnage, masculin celui ci, est important mais je ne souhaite pas spoiler.
J'ai apprécié l'histoire, somme toute assez simple pour un roman de ce genre.. mais très réussie.
Il y a de l'aventure, des surprises, un peu de magie, une malédiction, des personnages forts, de la désobéissance, une folle envie de liberté..
Bref tout est réuni pour faire un roman sympathique, facile à lire et prenant pour tous à partir de 11 ans.
J'ai beaucoup aimé la fin, là encore très réussie.
Pas de coup de coeur mais je mets un joli quatre étoiles :)