Critique de Booksbookmarks

8/10

"C'est un vrai baiser, un baiser qui laisse le temps à vos sentiments de s'installer pour que vous puissiez les prendre en compte, même si votre esprit voudrait qu'ils se taisent."

Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo pour l'envoi de ce roman en avant-première.

J'ai beaucoup, beaucoup aimé ma découverte de ce roman ainsi que l'auteure par la même occasion.

Je ne suis pas très comédies romantiques et forcément, je me suis un peu ennuyée vers la mi-fin du roman car, étant donné que la romance est déjà présente dès le début du livre, mon intérêt est légèrement tombé car il n'y a pas grand chose à découvrir d'autre et je remarque que cela me le fait avec toutes les comédies romantiques. Je suis vraiment enchantée au début de ma lecture, puis, peu à peu, je commence à m'ennuyer et je me dis « bon, trêve de plaisanteries ». Sauf que l'intérêt d'une comédie romantique est que cela soit amusant du début à la fin, et j'adore cela, mais il faut croire que cela m'ennuie à la longue. J'ai tout de même relevé certaines répliques piquantes qui m'ont beaucoup fait rire et cette lecture s'est beaucoup apparentée à L'Anti-lune de Miel de Christina Lauren, que j'avais bien aimée aussi, mais je crois avoir plus un faible pour 4 jours de folie, que j'ai davantage aimé (à voir dans le futur comment mon avis évolue).

J'ai tout bonnement adoré la romance qui, même si elle prend place dès le premier chapitre et est donc assez rapide, ne m'a pour une fois pas dérangée et j'ai même adoré le « faux » couple formé par Poppy et Adam. On pouvait ressentir la tension, les sentiments étaient superbement bien décrits et je n'ai pas senti la rapidité des événements car, pour moi, c'était naturel et leur relation se devait d'aller rapidement. Franchement, leurs joutes verbales sont une bouffée d'air frais et j'ai beaucoup trop aimé. Voici par exemple une citation qui m'a fait sourire d'une de leurs discussions :

"– Tu viens de m'appeler chéri ?
– Tu préfères que je revienne à Hockey Boy ?
– Non, en fait. Pas vraiment.
-Très bien. Va pour Hockey Boy."

La fin m'a assez convaincue et j'en regrette presque de ne pas avoir de suite à cette histoire. J'aurais peut-être aimé plus de pages même si j'étais contente que cela se finisse car je ne voyais pas ce que l'auteure pouvait nous dire de plus. Mon sentiment est assez paradoxal à vrai dire.

En bref, c'est une lecture que j'ai beaucoup aimée et est peut-être une des meilleures comédies romantiques que j'aie pu lire jusqu'à présent (en tout cas, chez Hugo) et je vous la conseille grandement pour l'emmener en vacances cet été et à lire sans modération.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..