Critique de lectriceindienne

Merci aux éditions Hugo Roman pour cet envoi !

J'adore lire des comédies romantiques pendant l'été. C'est donc naturellement que j'ai choisi ce roman pour son côté pétillant et frais. Bien que le résumé semblait assez classique, ça ne m'a pas empêché d'être attirée par cette histoire.

Nous suivons Poppy, qui se réveille dans la chambre d'un inconnu, nommé Adam. Ne pouvant se pointer au mariage de sa soeur sans cavalier, sans quoi elle risquait de s'attirer les foudres de sa mère, elle a la folle idée d'inviter son coup d'un soir. Surprise, ce dernier accepte de passer 4 jours avec elle et toute sa famille fan de lui, star de l'équipe de hockey d'Orlando qu'il est.

Poppy est un personnage que j'ai adoré ! C'est une belle rousse qui vient d'une famille riche, mais travaille comme serveuse et partage un appartement avec sa meilleure amie. Elle a pour habitude de porter des t-shirts à messages hilarants, mais pas d'après sa mère. Elle est sarcastique et à un penchant pour le mélodrame. Elle se dit antisociale et évite de passer beaucoup de temps avec sa famille pourtant, elle sait exactement comment gérer chacun d'entre eux. Adam est... parfait. Beau, riche, célèbre, charmant. Tout le monde l'adore, y compris la famille de Poppy, et c'est bien ça le hic. Ayant prévu de reprendre chacun son chemin après le mariage, comment va-t-elle expliquer à ses parents qu'elle ait laissé filer cet homme ?

Dans cette histoire, les opposés s'attirent. La tension sexuelle est palpable et leur relation est fusionnelle. À force de faire semblant d'être en couple, Poppy et Adam se rapprochèrent plus que prévu. Cependant, même s'ils se donnaient une chance, la carrière d'Adam laisse très peu de temps à une relation amoureuse. Les personnages m'ont amusé par leurs répliques sarcastiques, mais en ont parfois trop abusé, nous détournant de l'histoire.

J'ai ressenti beaucoup de plaisir à lire cette histoire, bien qu'il n'y ait pas d'intrigue. Les personnages sont tellement attachants et j'ai adoré suivre le rapprochement du couple phare. La plume d'Emma Hart est prenante. 4 Jours de Folie est un roman sexy, amusant et doux, qui aurait peut-être mérité plus de développement.
Lien : https://lectriceindienne.wor..