Critique de JessReadbooks

Dans ce deuxième volet de la série « Blackcreek », nous découvrons l'histoire de Wes et Braden que nous avions pu apercevoir dans le premier tome « de plein fouet ». Si j'avais aimé ce dernier, je dois avouer que « Reste » se place un cran au dessus.

Braden et Wes sont des personnages aussi attachants qu'ils sont différents. Braden est un personnage lumineux, qui prend la vie comme elle vient sans trop de sérieux. Il a l'habitude d'avoir ce qu'il désire et très peu de personne résiste à son charme.. du moins, jusqu'à sa rencontre avec Wes.

Ce dernier est un homme taciturne qui laisse peu de place aux sentiments amoureux depuis que son ex est parti. S'il reste loin des hommes et toutes relations amoureuses, il n'en reste pas moins un personnage avec le coeur sur la main qui pense aux autres avant de penser à lui. Depuis peu, sa priorité est Jesse, sa nièce dont il est en charge depuis le décès de sa soeur.

Si l'histoire est centrée sur Wes et Braden, j'ai énormément apprécié le personnage de Jesse, un petit bout de chou de quatre ans, qui nous attendri de part sa spontanéité enfantine tout en ayant une certaine forme de maturité. Elle apporte un souffle de fraicheur à l'histoire et va être le fil qui va réunir les deux hommes.

Concernant la relation entre Wes et Braden, elle se développe doucement sans précipitation ni longueur. Elle monte crescendo, de la méfiance à l'amitié en passant par la passion pour finir sur une note magnifique. L'attirance entre eux est indéniable et magnifique. Ils vont apprendre à se découvrir et s'apprivoiser tout en y mettant les formes vis à vis de Jesse pour ne pas la faire souffrir s'ils devaient arrêter toutes formes de relations.

Avec « Reste » Riley Hart nous offre, une fois de plus, une belle histoire d'amour entre deux hommes bien différents mais qui sauront trouver une certaine complémentarité. Une histoire où le deuil et la méfiance laisseront place petit à petit au lâcher prise et l'amour.
Lien : http://wp.me/p7NXJX-1Ad