Citations sur Magdalena (2)

"Mais qu'est-ce que tu fais ?"
"Je vais l'ouvrir, je veux jouer avec."
"Tu as perdu la tête ? Un cadeau tellement cher. Ne le touche pas."
"Mais... Mais... Grand-père me l'a donné. Je veux jouer avec."
"Pas question, bas les pattes. Un cadeau si cher, et tu veux le toucher juste comme ça ? Rien du tout, je vais le ranger."
Elle a ramassé la boîte de meccano et l'a mise derrière les draps et les taies d'oreiller dans le buffet.
Lorsque mon père est rentré à la maison, la boîte a été ressortie et il l'a à nouveau regardée, plein d'étonnement. Bien sûr, ce n'était pas un nouveau vélo, mais tout de même... Quel cadeau.
"Grand-père 't Hart est très bon pour toi", a dit mon père.
"Mais je ne peux pas jouer avec", ai-je dit, consterné.
"Non, bien sûr que non," a dit mon père, 'ta mère a tout à fait raison, un cadeau tellement cher, ce serait de la folie si tu le touchais avec tes pattes. Un écrou ou un vis peut disparaitre juste comme ça, non tu sais, ta mère le rangera à nouveau soigneusement."
"Tout juste," a dit ma mère, et la boite de méccano est partie.

(ma traduction du texte néerlandais)
Son arme la plus efficace : les larmes silencieuses. Ni mon père ni moi ne pouvions vraiment y faire face. Ces larmes silencieuses coulaient à différents moments, mais surtout les lundis et samedis matin. Les lundis matin, elles coulaient généralement parce que la veille, mon père aurait une fois de plus " observé une gonzesse " en priant à l'église. Le samedi matin, elles coulaient parce que mon père et moi étions à la maison la plupart du temps et qu'il y avait donc un public pour les larmes.

(ma traduction du texte néerlandais)