Cette année, je n'ai pas choisi une lecture qui fait peur pour Halloween. J'avais [L'inconnu d'Halloween] sous le coude, j'ai donc opté pour ce roman.

Marie Harte nous propose une romance très osée et pleine d'humour pour explorer la fête d'Halloween. Tout commence lors d'une soirée où Sadie rencontre cet inconnu qui lui donne envie de lâcher prise. La soirée n'est pas à proprement parlé le soir d'Halloween mais nous avons la chance de vivre cette fête au fil des pages, et j'ai adoré cela. J'avoue qu'aux Etats-Unis, ils fêtent Halloween de la meilleure des façons et cela donne vraiment envie.

Bref, Sadie se laisse tenter par ce diable inconnu, c'est assez exceptionnel et elle en est plutôt satisfaite. Elle va très vite se rendre compte qu'elle devrait se laisser aller plus souvent. Sadie n'était pas sensée revoir son beau diable, et pourtant le destin va en décider autrement.

Cette romance est somme toute assez classique, mais très addictive. le résumé est assez éloigné de l'histoire en vérité… J'ai passé un bon moment avec Sadie et Gear ! Ils sont chauds bouillants ces deux-là ! La romance est n'a rien d'extraordinaire, on est sur un schéma très classique, nos héros n'ont pas envie de s'engager mais vont évidemment s'apercevoir qu'ils aimeraient plus que leurs relations sexuelles explosives. Ce que j'ai aimé c'est notre héroïne, Sadie n'est pas un cliché sur patte, au contraire, elle est singulière, ce n'est pas un canon de beauté mais elle a du charme et du caractère. Gear la vénère totalement et j'ai adoré cela. Sadie est une femme brute de décoffrage, exit la petite minette qui essaye de séduire tout ce qui bouge. Elle est passionnée par son métier et j'ai aimé la découvrir au fil des pages. Gear, quant à lui est un héros très viril et qui transpire le sexe ! Ouais c'est un mâle alpha, il n'y a pas de doute. Mais Gear est aussi un passionné de moto qui ne manquera pas de vous faire fondre.

Je tiens à attirer votre attention sur le fait que la romance est assez hot, le langage est plutôt cru alors si vous êtes une grande romantique, vous allez peut-être en avoir marre du vocabulaire utilisé entre nos deux héros. Ils n'y vont pas par quatre chemins et ils ne mesurent par leurs langues ^^ Cela ne m'a pas gêné plus que cela, mais j'ai tout de même noté qu'ils étaient assez vulgaires dans leurs échanges. Cela n'empêche pas les sentiments de s'installer ce qui est un point positif.

En ce qui concerne Halloween, j'ai adoré l'ambiance de cette fête dans l'histoire. Sadie et toute sa famille sont très coutumiers de cette période et ils la subliment vraiment, j'ai eu envie de me téléporter avec eux pour vivre enfin Halloween comme il se doit.

L'écriture de Marie Harte est vraiment très addictive, les pages se tournent toutes seules et on arrive très vite à la fin de cette sympathique romance.

En bref, [L'inconnu d'Halloween] vous offre une romance dans la période d'Halloween, les personnages sont attachants et très drôles, la romance très torride et sexy. Laissez-vous tenter par ce récit qui vous permettra de vivre la fête d'Halloween sous les meilleurs hospices.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/10..
L'inconnue d'Halloween est une romance contemporaine érotique au goût sucré, avec une dose de testostérone.
[...]
Ce ne n'est pas que la rencontre improbable de ses deux êtres un peu bourrus et asociaux, qui ont beaucoup en commun, mais celle aussi de deux familles : Liberato et Blackstock. Toutes deux atypiques avec des frères et soeurs ou parents farfelus, qui veulent le meilleur de Gear et Sadie.

Notre Satan et notre Xena sont des personnages entiers, directs sans langue de bois, ils sont assortis dans leur façon d'être, leurs goûts.

Ils vont devoir combattre des ex, des paparazzis, leur passé et leurs tourments pour arriver à s'accepter et admettre leurs sentiments.

J'ai aimé voir ce molosse fondre complètement pour la furie têtue de Sadie. Leur côté accro au sexe peut paraître cru et un peu surjouer pourtant, au fil des pages, j'ai compris que cela faisait partie de leur personnalité… Ils sont insatiables !
[...]
C'est une romance agréable qui se lit facilement, émoustille nos papilles et nos sens, avec des personnages blessés et trahis qui tentent de se reconstruire. le côté un peu entêté, garçon manqué de Sadie ainsi que la caricaturale ex m'ont légèrement agassé, mais n'ont pas entamé mon plaisir de lire . C'est la rencontre de deux mondes, le combat des idées reçues sur les apparences sur un fond de fête d'Halloween.
Lien : https://wp.me/p6618l-eRG
BONNE LECTURE

Nous suivons l'histoire de Sadie, jeune femme de 32 ans, un peu asociale qui est passionnée par son travail ; et Gear, mécanicien qui faisait parti d'une télé-réalité avant de tout plaquer à cause d'une trahison. Ils ne connaissent pas, mais c'est déguisé en Xéna la guerrière & en diable qu'ils se rencontrent par hasard et que l'attirance est immédiate et foudroyante. Pourtant, entre une ex cinglée, des secrets, des journalistes prêts à tout, un passé douloureux à combattre, les deux amants auront du pain sur la planche pour être heureux...

J'avais vraiment hâte de me plonger dans cette lecture Halloweenesque et d'être dans l'ambiance, même s'il s'agit d'une romance. Et bien, j'ai été servi car j'ai trouvé que l'ambiance d'Halloween était très présente durant tout le livre, et pas juste à un passage comme je le croyais, ce qui m'a ravie. Entre fêtes, décorations, déguisements, citrouilles et gâteaux spéciaux, on est bien entourés.

J'ai beaucoup apprécié les deux personnages : Sadie est un personnage original, un genre de femme qu'on ne voit pas souvent dans la littérature New romance. Elle est grande gueule, brute de décoffrage, honnête et un peu dure à cuir avec une certaine fragilité. Elle ne laisse pas faire, se moque bien de ce que peuvent penser les autres et se fiche d'être un peu asociale. Elle représente une fraîcheur dans cette littérature. J'ai aussi aimé Gear même s'il était moins original, c'est un homme bien, un peu rebelle et attentionné. J'ai aimé sa douceur.

Concernant la romance, je l'ai plutôt bien apprécié, malgré le fait que tout aille un peu vite. En général, quand ça va vite, j'ai du mal à accrocher, mais comme les personnages en sont conscients, j'ai trouvé ça un peu plus crédible. A part ça, je les ai trouvé touchants ensemble et très complémentaires. Peut-être un peu trop ? A certains moments, j'ai trouvé qu'il y avait trop de similitudes entre les deux personnages dans leur passé, leur vie de famille, leurs sentiments... à tel point que ça, ça enlevait un peu de crédibilité, dommage. Néanmoins, ça ne m'a pas empêché d'aimer les suivre !

Je tiens toutefois à préciser qu'il y a pas de scènes intimes et certaines phrases sont un peu "crues", donc si vous n'aimez pas trop ça, cela peut éventuellement vous gêner. Ici ce n'est pas trop dans le romantisme mais plus dans le dévoilement honnête d'un désir brut et d'un amour intense, qui ne fait pas dans le chichis et les fleurs. Personnellement, ça ne m'a pas spécialement dérangé.

L'intrigue en soi est sympathique sans être addictive. J'ai pris plaisir à la lire et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L'écriture de Marie Harte est fluide et agréable à suivre.

En bref : une lecture d'Halloween sympathique à lire, je n'ai pas adoré mais j'ai passé un bon moment aux côtés de Gear et Sadie.
Lien : http://bibliothequedesreves...