Critique de DocteurVeggie

La grande traversée porte bien son nom. Ma lecture a été une grande traversée, mais pas dans le bon sens du terme.

Tout était là pour me plaire. de la littérature japonaise, un personnage logophile, de la linguistique, la création d'un dictionnaire, des jolies phrases oniriques et malgré tout cela, je me suis endormi durant la traversée. Zzz. J'avais pourtant cru que cela me plairait, mais non. Mon voyage a été soporifique même si je suis arrivé à bon port.

Même si je suis habitué au rythme lent de la littérature japonaise et que j'en suis assez friand, je me suis littéralement assoupi durant cette grande traversée. C'est long, c'est lent et le personnage principal semble littéralement avoir deux de tension. Même l'écriture de cet avis me donne une irrépressible envie de piquer du nez.

C'est fort regrettable, car j'avais fondé beaucoup d'espoir. Comme quoi, on ne peut pas toujours être sensible à tout.