Critique de viou03

Un roman sur le mal-être d'un ado qui en plus doute de l'affection de son père, un roman touchant.

Achille rentre en quatrième. Il est secrètement amoureux de Laurence.
Il ne comprend pas son père qui ne s'intéresse pas ou peu à lui.

Ce roman parle des premiers émois amoureux , des premiers tourments aussi. Il parle aussi d'un garçon Achille qui se sent à part par l'attitude de son père et par ses caractéristiques physiques (roux aux yeux verts) qui font de lui quelqu'un à part au sein de sa famille.

Pour ceux qui me suivent, vous aurez peut-être remarquer la similitude de couverture avec le roman "Lili Nobody" que j'ai chroniqué dans l'article précédent. Les auteurs sont différents mais Achille et Lili ont bien un point commun : ils sont dans le même collège et font du théâtre ensemble. Ils ont aussi un malaise commun : leur père. le problème ne situe pas au même plan. Achille a un père mais Lili non. Chacun par contre cherche à comprendre qui il est vraiment et comment ce père rentre dans l'équation.

Ce roman m'a aussi beaucoup touché par la mal-être d'Achille et toutes ses questions. Achille est un jeune garçon brillant sauf en maths. Il est assez discret et ne pose pas de soucis sauf sur sa relation avec son père. Il se pose beaucoup de questions. Il finit par comprendre le pourquoi du comment et là réagit de bien belle manière.
Il y a aussi dans ce roman, une belle part faite à l'amitié et à la famille à travers la complicité d'Achille avec sa cousine Anna.

Un excellent roman sur l'adolescence et ses questions.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..