Critique de DocBird

Résumé : Achille entre en quatrième, heureux de terminer ses vacances, avec son impression que son père ne l'aime pas. Il retrouve avec joie son ami Kader, tout en étant toujours aussi amoureux de la belle Laurence, qu'il ne sait pas comment aborder. Une nouvelle année s'annonce, emplie de doutes et de questions…

Mon avis : J'ai bien aimé ce roman où on fait la rencontre d'Achille, jeune adolescent et enfant unique qui se pose plein de questions sur lui et sa famille, notamment son père, problématique récurrente chez Yaël Hassan.

Il lui semble que son père lui est indifférent, voire ne l'aime pas. du coup, les relations à la maison sont assez tendues.

De l'autre côté, au collège, il est bien gauche et timide, n'osant pas parler de ses sentiments à Laurence, pour qui il craque complètement.

Heureusement, il peut compter sur Kader, son meilleur ami, ainsi que sur Tania, nouvelle arrivante, qui va vite s'intégrer à son petit groupe.

La rencontre avec Lili au collège va bouleverser encore un peu plus son année, cette petite élève de sixième étant très exaspérante, mais aussi émouvante, ayant elle aussi des difficultés avec la figure du père.

Entre secret de famille et acceptation de la figure paternelle, ce roman met dans la peau d'un adolescent en rupture, à la recherche de son identité.

Pour découvrir Lili et son histoire, Rachel Hausfater a écrit « Lily Nobody », que je n'ai pas encore lu.
Lien : http://docbird.over-blog.com..