Critique de zazimuth

J'avais déjà lu plusieurs romans pour ados de cet auteur et, bien que j'ai eu plus de mal au début à trouver le fil du sujet, je n'ai pas été déçue par cette histoire.
Achille a un problème relationnel avec son père qu'il trouve "froid" et distant envers lui.
Au collège, à la rentrée en classe de 4ème, il retrouve avec plaisir son meilleur ami Kader et décide de se trouver une petite amie. La belle Laurence ne le laisse pas indifférent mais elle le snobe. Il y a aussi Tania, une nouvelle, avec laquelle il devient très vite complice.
Et puis il y a le club théâtre auquel il était déjà inscrit l'an passé et qu'il adore. Mais cette année, le prof décide de les faire travailler le binômes, un grand avec un petit de 6ème !!! Et bien sûr il est associé à Lili qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui, si elle le fait parfois sourire, l'agace grandement...
Tout cela prend un autre sens lorsque le héros, assisté de sa cousine préférée, découvre qu'il existe un flou autour de son identité familiale... Est-il bien le fils de ses parents ? N'é-t-il pas été plutôt adopté ?
Très intéressant pour aborder ces questions d'identité.