Un duo d'auteurs que je découvre mais dont j'en avais déjà entendu parlé. Et pour une première rencontre je dirai que j'ai été littéralement séduite par ce duo. Car je suis désormais raide dingue de cette série.

Un premier opus qui commence fort !

Deux univers qui sont en parfaite symbiose. le plus impressionnant c'est d'un côté on a une plume qui est attrayante et vibrante et de l'autre une plume brute et saisissante. Et cela est nullement dérangeant. Bien au contraire, le mélange de ces deux genres fonctionne super bien. Ce qui m'a vraiment plu, c'est que les auteurs abordent d'une manière bien originale un sujet d'actualité qui pourrait toucher tout le monde. Un intrigue qui est habilement construite et qui est intense en sensations. Des émotions fortes et des sentiments sincères qui sont parfaitement retranscrits. Un dialogue rafraîchissant. Des scènes exquisement torrides pour notre plus grand plaisir. Plus d'une fois vous aurez chaud chers lecteurs ! Un ton pétillant et touchant et un rythme constant où l'on assiste à une rencontre des plus singulières.

[...]

En bref

Une lecture peu commune où l'on ne s'ennuie pas un seul instant. C'est marrant, excentrique, ultra hot et émouvant. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. Megan Erickson et Santino Hassell m'ont donné envie de les découvrir un peu plus en co-écriture mais également individuellement. Et je me demande ce qu'ils vont nous réserver dans la suite à venir...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2Gq
Garrett est soldat en Afghanistan. Un brin asocial sur les bords, il a emporté avec lui son ordinateur pour passer son temps libre sur un jeu en ligne.
C'est là qu'il fait la connaissance de Kai, un véritable professionnel.
Kai passe tout son temps sur ce jeu. Après tout, il s'agit de son travail et il ne sort pas de chez lui.

Je n'attendais pas grand chose de ce roman mais j'ai été séduite par l'histoire qui se construit entre ces deux personnages et encore plus par, lui qui souffre de phobie sociale et qui ne peut pas mettre un pied dehors à moins d'y être préparé et dans des circonstances très particulières.
Je pense que ce que j'ai encore plus apprécié, c'est qu'il ne guérit pas par miracle ou par le pouvoir de l'amour. Sa maladie est bien réelle et s'il a appris à vivre avec, elle est toujours handicapante dans sa vie quotidienne.
De la même manière, la problématique de la réinsertion des soldats en fin d'affectation est bien présente et pas du tout occultée.

Du coup, si j'ai apprécié la première partie du roman avec cette rencontre à distance un peu bancale, j'ai encore plus aimé la deuxième, celle où Kai et Garrett doivent apprendre à vivre ensemble mais aussi à trouver leurs marques et faire des compromis l'un pour l'autre en sortant de leur zone de confort.

Rencontre virtuelle est un livre écrit par deux personnes mais j'ignore comment ils fonctionnent dans leur processus d'écriture parce que c'est totalement transparent.
Le vocabulaire est en plus excellent, avec des auteurs qui donnent l'impression de faire connaître leur sujet des jeux en ligne et du streaming, et ça m'a rendu la lecture encore plus agréable.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Romance torride, sincère et belle dans le monde des jeux vidéos et des rencontres via internet.
Une belle histoire entre 2 hommes avec de vrais personnalités.
Les personnalités de chacun des protagonistes sont travaillées, recherchés.
J'ai aimé ce livre car il ne se résume pas à une histoire torride entre 2 hommes. de vrais questionnement sur leur avenir commun, les difficultés de la vie professionnelle, le retour à la vie civile des militaires...
Et en plus, l'écriture est fluide et agréable à lire.
Garrett est mécanicien dans l'armée et est partit pour son dernier déploiement. Il le sait, dès qu'il rentre chez lui il ne se réengagera pas. Mais les jours sont longs là-bas, alors il n'est pas parti les mains vides : il a prit son ordinateur et le jeu sur lequel il passe pas mal de temps. de quoi bien l'occuper durant ses longues soirées. Mais ça s'était avant que son personnage ne se fasse tuer par l'un des meilleurs joueurs du jeu. Garrett va faire des recherches et va vite se rendre compte que ce type, Kai, a une certaine popularité dans l'univers des jeux et du streaming. Jour après jour il va continuer à regarder les vidéos de Kai, mais surtout il va apprendre à le connaître à travers un échange de message. Et plus le temps passe, plus Garrett à envie de rentrer chez lui pour pouvoir rentrer l'homme qui a réussi à capturer son coeur. Malheureusement pour lui, rien n'est jamais simple dans la vie.

Des jeux vidéo ?! Vous avez parlé de jeux vidéo ?! Non parce que c'est un de mes péchés mignons, et là vous me dites qu'un livre, MM de surcroît, parle de ce sujet ? Il ne m'en fallait pas plus pour que je me jette sur ce livre. Surtout que j'avais déjà vu plusieurs avis positifs passés sur cette histoire.

Nous suivons donc deux univers très différents. D'un côté Garrett qui est dans l'armée – et dans le placard concernant son homosexualité – et qui passe une partie de son temps libre sur un jeu vidéo assez populaire. Et de l'autre nous avons Kai, ouvertement gay, très populaire sur internet mais agoraphobe dans la vraie vie. Comprenait donc, en gros, si vous ne connaissez pas ce terme, qu'il ne sort jamais de chez lui. J'ai adoré avoir leurs deux points de vues qui se succéder. Car nos deux héros vont se rapprocher, s'apprendre et se découvrir, mais de point de vue très différent. Garrett de son côté n'attend qu'une chose : pouvoir rencontrer Kai, le prendre dans ses bras et l'embrasser. Alors que de son côté Kai est rassuré que cela ne reste que sur internet car il est persuadé que son mode de vie va faire fuir Garrett.

Au fond c'est une histoire d'amour assez classique. Deux hommes se rencontrent, tombent amoureux et finissent ensemble. Oui, mais en même temps les auteurs ont ajouté un petit quelque chose à l'histoire qui fait que l'on a envie de savoir la suite. Déjà il y a le fait que ce soit un univers que tout le monde ne connaît pas et qui est peu présent dans la littérature : les jeux vidéo. Ensuite il y a aussi le sujet de l'agoraphobie. C'est le deuxième livre que je lis et qui a pour héros un personnage agoraphobe, et pour la deuxième fois je trouve le sujet bien développé. Kai reste vraiment prostré chez lui, n'a quasiment aucun contact avec l'extérieur et fait des crises de paniques s'il est trop poussé. C'est un sujet difficile qui est, à mon goût, bien amené et bien développé.

Et il y a l'histoire entre Garrett et Kai. J'ai adoré ces deux personnages, ainsi que d'autre qui apparaissent. Mais Garrett et Kai sont vraiment adorables. On a obligatoirement envie de protéger Kai, de l'aider et de lui faire un énorme câlin. Ou en tout cas, moi je l'ai vécu comme ça. Et Garrett est le protecteur ultime, quoi qu'un peu extrême parfois, mais tout aussi touchant. Alors si vous voulez une belle romance qui n'est pas obligatoirement facile je ne peux que vous conseillez ce roman.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..

"Rencontre virtuelle - amours en ligne 1" est ma toute première lecture érotique pour http://www.mxm-bookmark.com via https://www.netgalley.fr.

Dans cette romance masculine moderne, Kai et Garrett font connaissance grâce à leur passion commune pour les jeux vidéo en ligne. Je ne suis pas du tout une adepte de la réalité virtuelle mais j'ai rencontré pas mal de personnes sur le net. le temps que j'ai passé sur les forums de discussion, me fait écrire que chaque émotion est plus intense lorsque qu'on est derrière un écran et qu'on peut choisir d'être un(e) autre ou tout à fait soi-même. Les messages instantanés entre les deux hommes font état de l'épanouissement d'une relation amoureuse. Cela étant dit, j'ai trouvé que la multiplication des scènes de sexe prend le pas sur le reste de l'intrigue. Cela étant dit, leur rencontre dans la vie réelle est à la fois touchante et pleine d'humour.

Ce livre met le doigt sur les bons et les mauvais côtés d'internet. L'agoraphobie d'un des protagonistes me fait m'interroger sur les particularités des individus connectés. J'ai hâte de connaître le contenu du second volume.
Cette romance m'a parue innovante grâce à la première partie qui se passe uniquement à travers internet. Il y a plusieurs autres points que j'ai énormément appréciés, car cette romance n'est pas seulement une romance gay d'autres sujets important sont abordés. L'armée, le chômage, les problèmes d'anxiété sociale qui touchent de nombreuses personnes dans le monde. Ce sont des sujets variés abordés avec justesse et sans jugement.
Rencontre virtuelle est écrit à quatre mains et je n'ai ressenti aucune gêne. La plume était très fluide et agréable à lire. Je l'ai dévoré et dès que j'arrêtais de lire j'avais envie de continuer. Il y a plusieurs autres points que j'ai énormément appréciés, car cette romance n'est pas seulement une romance gay d'autres sujets important sont abordés. L'armée, le chômage, les problèmes d'anxiété sociale qui touchent de nombreuses personnes dans le monde. Ce sont des sujets variés abordés avec justesse et sans jugement. Les deux personnages se complètent parfaitement et cette alchimie se ressent énormément durant le roman.
Lien : https://livretoile.blogspot...
Je trouve que même s'ils sont opposés, Garett et Kai sont des personnages qui se complètent bien. Ils vont être bénefiques l'un pour l'autre même si Kai est une personne tellement replié dans son monde que l'on peut se demander comment ils vont pouvoir entamer une relation dans la vie réelle s'il n'arrive pas à parler à une personne en face de lui sauf si elle se trouve de l'autre côté de l'écran!