Dreamspinner Press (18/07/2017)
4.33/5   3 notes
Si Raymond Rodriguez a passé sa jeunesse à esquiver les responsabilités, ce n’est plus possible. Son frère aîné souhaite s’installer avec son compagnon. Raymond doit s’assumer et se trouver un appartement.

Quand David Butler, gay et fier de l’être, lui propose une colocation, Raymond accepte, à défaut d’autre chose.

Sur presque tous les points, ils sont différents – David est un caucasien BCBG du Connecticut, Raymond, un docker latino d... >Voir plus
Que lire après À Sunset ParkVoir plus
Ce tome est la suite du premier, même s'il se concentre sur un autre couple. Il peut se lire de façon indépendante, mais je conseille cependant de lire d'abord le premier, ce qui permet de mieux apprécier l'évolution de Raymond et de bien appréhender les relations entre les personnages, particulièrement important pour David.

Nunzio et Michaël sont enfin en couple, heureux, amoureux, et vont d'ailleurs s'installer ensemble. Ne faisant pas confiance à Raymond pour s'occuper de la maison familiale, Michaël décide de la mettre en location et son jeune frère se retrouve un peu devant le fait accompli : il va devoir trouver un logement et accessoirement, un nouveau job pour payer le loyer, vivre sur les restes de l'assurance-vie que leur a laissé leur mère n'a qu'un temps et il vient de perdre son boulot de docker, qu'il appréciait et qui payait bien, son employeur n'ayant pas apprécié de le voir arriver complètement stone.

L'épreuve qu'a traversé Michaël a rapproché Raymond et David. Entre le gay flamboyant, un peu provocateur, instruit, et le jeune portoricain un peu rustre, habitué à se laisser vivre et à la violence latente, une amitié est née, faite de taquineries et de franchise brute. David a bien essayé de faire du charme à Raymond, qui est tout à fait son type, et il continue d'ailleurs un peu, par habitude, ce qui donne parfois des situations un peu ambiguës, où les deux hommes se collent l'un à l'autre pour dormir, Raymond laissant à David une marge de manoeuvre assez large.

Souhaitant quitter son appartement actuel, devenu trop cher suite à sa rupture, David propose à Raymond une colocation. Nunzio se portant garant pour son jeune beau-frère, proposant même de payer la moité de son loyer le temps qu'il retrouve du boulot, l'affaire est conclue et les deux hommes trouvent un super appartement, permettant à Raymond de quitter son quartier natal.

La cohabitation se passe plutôt bien, malgré un David un peu maniaque et un Raymond plutôt bordélique. Et quand Raymond retrouve un travail de bureau, tout parait bien s'arranger, malgré le peu d'intérêt qu'il trouve à son job. le côté tactile et charmeur de David va pourtant peu à peu faire basculer les choses, Raymond trouvant l'occasion d'explorer son côté bisexuel, auquel il n'avait jusque là pas porté attention. Et l'entente sexuelle entre les deux est explosive, torride, sensuelle au possible. Sauf que, contre toute attente, alors que Raymond semble plutôt bien assumer les choses et cette nouvelle sexualité qui s'ouvre à lui, c'est David qui tergiverse et qui hésite, qui cherche à tout analyser, à tout comprendre, alors que le jeune portoricain se laisse porter par ce qu'il ressent. Et l'attitude de David avec son ex, quand celui-ci réapparait, va réveiller les insécurités et le complexe d'infériorité de Raymond.

Un tome à la hauteur du premier, aussi intense, aussi fort. Je suis fan de Raymond, un peu brut de pomme, qui a mûri très vite quand il a cru perdre son frère, qui assume plutôt bien une nouvelle option de sa sexualité, qui accepte plutôt bien ce qu'il ressent pour le jeune professeur, qui arrive à se poser les bonnes questions sur son avenir et à se prendre en mains... et en même temps, tellement touchant quand il pense à la différence de classe sociale entre lui et David ou son ex. J'ai aimé la bienveillance de Nunzio envers ce beau-frère qu'il aime comme un frère, et leurs rapports faits de complicité et de franchise brute, et j'ai aimé suivre la suite de son histoire avec Michaël. Et comme j'ai eu dans le premier tome un petit coup de coeur pour Nunzio, je l'ai dans ce tome pour Raymond.

David m'a emballée au début, j'ai aimé sa dynamique avec Raymond, leurs rapports un peu flous, tactiles, joueurs... et puis il n'a sévèrement gavée par ses hésitations, ses questionnements, et surtout son attitude envers son ex.

Mais le couple fonctionne plutôt bien et j'ai aimé ma lecture, malgré toujours les mêmes coquilles beaucoup trop présentes.

Je regrette que les autres tomes de la série ne soient pas traduits, le tome suivant étant consacré à l'ex de David, je suis persuadée que l'auteur aurait réussi à me le faire apprécier, ce qui n'est pas gagné vu son attitude.
Un second tome qui m'a un peu moins convaincu que le premier. J'ai trouvé les personnages moins travaillés et moins convaincant, et au niveau de l'histoire, le ‘'Je t'aime moi non plus'' a fini par me gonfler. Dommage car, je m'attendais à plus.

Lire un extrait