Critique de Phoenicia

Très ravie de cette découverte.

M'immergeant petit à petit dans l'univers des manga, je me suis inscrite à un challenge organisé mensuellement par la box littéraire Once Upon a Book. L'occasion pour moi de découvrir ce genre avec les nouveautés.

Ce court manga remplit ses promesses. N'étant pas encore une grande lectrice, j'avoue avoir toujours du mal à parler graphisme. Tout ce que je puis dire, et je vais en rester là, c'est que j'apprécie les esquisses.

Quant à l'histoire, on suit Léa, jeune fille vivant dans la campagne anglaise du XIXe s, fille de pasteur, qui ne rêve que d'une chose : être romancière. Sauf que romancier, pour l'époque, ça sonne mieux que romancière... Léa choisit donc de se travestir en Alan pour vivre une vie londonienne palpitante où elle rencontre écrivains et de manière générale la vie masculine, très différente du carcan féminin. On retrouve donc les lieux classiques tels que les vêtements, les activités intellectuelles, le mariage, etc. le tout dans un univers qui n'est pas sans nous rappeler Jane Austen, les soeurs Brontë et Dickens.

Le scénario nous laisse sur un bon coup de théâtre. de quoi attiser notre curiosité pour le tome 2 qui sort dans quelques mois...