Critique de bouma

Si vous avez aimé la précédente série de cet auteur américain Zita, fille de l'espace vous ne pourrez qu'être conquis par ce premier opus. On y retrouve tous les éléments narratifs propres à créer une bonne aventure et un dessin rythmé.

Jack n'a rien d'un héros. Il ressemble à n'importe quel enfant/ado qui aimerait se débarrasser des responsabilités qui lui ont été confiés. Toutefois, on sent l'attachement qu'il a à sa famille et en particulier à sa soeur. Il est prêt à tout pour la protéger, la rendre heureuse ; et c'est justement ce qui va les entraîner à planter au fond de leur jardin ces graines magico-maléfiques qui vont changer leur vie...

Du côté des dessins, on retrouve le trait de Ben Hatke, devenu si reconnaissable. le travail autour des couleurs est toujours impeccable et le découpage des cases très fluide pour de jeunes lecteurs. Petite originalité, pas de chapitre à proprement parlé, mais de pleines doubles pages qui viennent couper le récit, marquer un temps de repos visuel. Une jolie façon de reprendre son souffle avant de continuer l'aventure.

Maintenant il reste surtout à attendre la suite et nous sommes plusieurs à trépigner à la maison.
Lien : http://boumabib.fr/2017/11/2..