Ben Hatke Interview at BookCon 2015
- Tu t'es perdu ?
- N... Non ! Peut-être.
- C'est la chose la plus naturelle au monde, tu sais... De se perdre. Il n'y a pas de honte à avoir. Soit on se perd, soit on perd un être cher. Un peu des deux, en général.
" Il y a deux façons de rentrer chez soi. La première nous est familière. La seconde est de faire le tour du monde jusqu'à ce que l'on soit revenu à son point de départ."
Pas de "désolé, chef" avec moi, pauv' imbécile! Tu veux rester ici quand l'caillou va nous tomber d'ssus? Ah! Bon sang, si j'avais des jambes, j'te botterais l'train!
- Il y a pas mal d'histoires à ton sujet. D'abord, j'entends dire que tu es une espèce d'héroïne en vadrouille... partie sauver une autre planète. Et puis des rapports signalent que tu es une dangereuse criminelle. Les patrouilleurs sont à tes trousses et tout et tout... Et maintenant, il y a une récompense. ça pourrait être un problème.
- Vous allez me dénoncer ?
- Tu n'as rien d'une criminelle.
- Vous pensez que je suis une héroïne.
- Je pense que tu es comme nous. Tu essaies juste de tenir le coup pendant que tu cherches le chemin. Mais je pense aussi que ce rôle te va à merveille.
Là-bas ! L'un d'entre eux a trébuché ! En vous dépêchant, vous pourrez le piétiner !
- Bienvenue à Battle Time ! Tout ce que tu veux est à toi !
- Mais... Je n'ai pas d'argent.
- Enfin, tu plaisantes ! Tu as sauvé cette planète ! Zita l'aventurière ne paye pas !
- Brave garçon.
- J'espère qu'il ne se fera pas manger.
" - Savez-vous qui d'autre aime les gobelins ? ", dit la voix.
" PLEIN D'AUTRES GOBELINS ! "
- Ces plantes sont dangereuses !
- Et alors ? Il suffit d'être plus dangereux qu'elles.
- Je suis une Plateforme Autonome Mobile Experte en Lutte Armée. Un robot de combat, le dernier de mon espèce.
- P.A.M.E.L.A?
- Cet acronyme est grotesque! Je préfère qu'on me désigne par mon matricule: N°1!