Je vous avoue que cela n'a pas été le fou rire avec ce livre. J'ai bien aimé mais cela ne me laisse pas une trace indélébile. C'est un petit livre qui se lit assez rapidement. La mise en page est très agréable bien que je ne voit pas l'intérêt de mettre des titres pour chaque échange. Je ne vais pas faire une grande chronique sur ce livre. L'humour est subjectif et pou certains, ce livre pourrait être un gros coup de coeur. Donc, allez-y si vous souhaitez vous changer les idées, cela sera parfait.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Assez inégal. Certains chapitres m'ont à peine fait sourire alors que des parties comme celles sur les dernières technologie m'ont fait mourir de rire! :-)
J'ai vraiment beaucoup ri dans la partie où les parents galèrent avec les "nouvelles technologies". Il y a du très drôle et du plus attendu. C'est une lecture légère qui détend.
Inaugurée le 13 février par les éditions J'ai lu, la collection Humour vise faire rire, sourire, voire déclencher un fou rire chez les lecteurs. Grâce à la gentillesse de Silvana, j'ai pu en avoir un aperçu avec les trois livres déjà parus. Mes Parents font des SMS est le premier titre que j'ai choisi de vous présenter. Peut-être parce que dès son arrivée, mes ados se sont rués dessus et ont repris à leur compte certains des messages publiés, m'envoyant des textos moqueurs. Aucun respect !

Cet ouvrage bien sympathique reprend des exemples de messages échangés entre parents et enfants : technologie, autorité, vannes, ... Voici quelques-unes des thématiques abordées, chacune étant plus savoureuse que la précédente...

Personne n'est épargné : parents et enfants sont, tour à tour, pointés du doigt et mis sous la lumière des projecteurs. Difficile donc de se pas s'y retrouver ou de ne pas y reconnaître un proche, entre les parents dépassés par la technologie, les ados qui se trompent de destinataire, les recommandations en tout genre, les stratégies pour obtenir une réponse…

Pour résumer : un ouvrage à recommander à qui a envie de passer un moment de détente et d'oublier les soucis du quotidien.
Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..