J'ai découvert ce tout petit bouquin de 144 pages en cherchant quelque chose qui pourrait me permettre de souffler un peu entre deux lectures. Et en ayant vu et lu les quelques avis assez positifs, je me suis lancée dans un nouveau genre.
Comme je suis maman d'une pré-ado, génération lol ... cette petite chose était parfaite pour moi.
Ça d'ailleurs été le cas puisque j'ai passé un agréable moment en sa compagnie.

Et dès réception, je n'ai pas pu résister. En moins d'1 heure, l'affaire était bouclée.
Un petit recueil innovant puisqu'il est présenté en forme de captures d'écran via un téléphone nouvelle technologie.
Du coup, on se met plus facilement à la place des protagonistes (mère, père, fils, fille et mamie)
On se surprend à sourire de temps en temps, ou à se dire, ça c'est tout toi ça.....
D'ailleurs ma fille s'est bien marrée et m'a bien fait comprendre que j'étais exactement comme dans ce bouquin. My Goodness !
Je me suis mise à la place de la mère qui essaie d'être proche de ses enfants, qui se prend pour une jeun's, tout en restant protectrice ou autoritaire envers ses bambins.

Du papa qui doit gérer sa fille tout en restant dans le coup ^^ en passant par la mamie qui essaie d'être à la page pour ses petits-enfants.
Une lecture distrayante qui fera sourire les parents comme les plus jeunes en moins d'1 heure. Je vous le promets.
C'est un livre très court et souvent très drôle sur certaines conversations entre parents, grands parents et leurs enfants. Des situations coquasses de la vie quotidiennes dans lesquelles on se retrouve parfois (souvent) . J'ai adoré la présentation originale qui rend la lecture rapide et addictive car toutes les conversations sont présentées comme sur un portable avec une couleur différente pour l'expéditeur et le destinataire, ce qui rend la lecture supère agréable. Un excellent moment de détente avec certaines conversations à se tordre de rire, je le conseille vivement aux personnes voulant se détendre sans prise de tête.
On m'a prêté ce livret en découvrant le titre je me suis dis cela va être drôle, des sms entre parents et adolescents. Je suis un peu déçue car c'est écrit dans un français à peu près correcte des deux côtés, de la part des parents cela ne me surprend pas. Par contre ceux des adolescents ne me semble pas très réaliste moi-même recevant quelques sms de jeunes ils écrivent plutôt phonétiquement…

J'ai tout de même mit la note de 4/5 car j'ai souri à plusieurs reprises et c'est ce que l'on recherche dans ce genre de livre, de l'humour !
Un Livre assez drôle. Enfin pour ma part, j'ai bien rigolé. Un bon moment de détente. C'est assez drôle de voir nos parents ou grands-parents se frotter à la technologie. Je ne sais pas si c'est votre cas, mais j'ai mis deux mois pour que ma mère comprenne comment on envoie un SMS et le pire c'est qu'elle signe encore « maman » lol et pourtant je lui ai répété que je savais que c'était elle. Ce livre est plein de petites situations de la vie quotidienne. Avec des parents qui répondent et des enfants parfois bien choqués par les réponses. Mais en même temps, ça donner des situations bien drôles. J'ai eu de la peine pour certains gosses, les parents peuvent se montrer cruels par moment lol. J'ai été interloqué par certaines en me disant que les réponses des parents étaient abusées mais bon vu comment leur répondent leurs enfants on peut comprendre leurs réactions. J'ai adoré le chapitre la technologie les dépasse. J'en rigole encore rien que d'y penser.

En conclusion, certes ce n'est pas de la grande littérature, mais ça vaut le coup. Un réel moment de détente et de plaisir. J'ai beaucoup apprécié, mais il n'aurait pas fallu plus de pages, sinon ça peut vite devenir routinier niveau lecture.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..

Échanges de SMS entre parents et enfants....
7 chapitres où les vannes fusent de tous côtés...
Certains échanges m'ont fait sourire, d'autres rire...
Une lecture à picorer ou à dévorer selon l'envie! Pas de suivi dans les échanges donc facile à lâcher, et à y revenir!
A lire par les parents et les enfants !
L'histoire : Mettez un téléphone dans les mains de personnes peu habitués à utiliser ce type d'instrument de torture, peu prompts à utiliser le tout tactile, l'écriture "intuitive", le langage texto et les smileys, et vous vous retrouvez avec de sacrés échanges sms !

Le style : le style SMS, évidemment ;)

Et la couverture alors ? Totalement dans le sujet : des jeunes les yeux rivés sur leur écran, bien sur !

En conclusion ? Comme pour le premier volume de la collection que j'ai découvert il y a quelques jours, Zéro pointé, ce livre m'a plutôt agréablement surpris. Classés par grands thèmes ("Autorité parentale", "ils se prennent pour des jeunes", "La technologie les dépasse"... ), les messages sont présentés très clairement, dans des bulles colorées, on suit donc sans soucis les échanges. Même si ce n'est pas la forme d'humour que je préfère, et que ce n'est pas totalement inédit (j'ai eu l'occasion de voir passer sur certains réseaux sociaux quelques uns des échanges, bien avant d'avoir le livre entre les mains), j'ai passé un bon moment de détente avec ce volume.

Pourquoi ce livre ? Parce qu'il m'a bien gentillement été envoyé par Silvana B., des éditions J'ai Lu, à l'occasion du lancement de la nouvelle collection "Humour",le mercredi 13 février. J'avais reçu le premier volume de la collection, Zéro pointé, et j'ai reçu les deux suivants quelques jours plus tard. Merci encore pour cet envoi fort sympathique. (ma dernière critique ne tardera pas).
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Deuxième titre de la nouvelle collection des Editions J'ai Lu, lancée le 13 février dernier. Entre les ados et leurs parents, la communication peut être altérée. Ajoutez un brin de nouvelles technologies et le fossé s'élargit....... ou pas, ce qui nous livre un petit recueil de conversation smsique (ne cherchez pas dans un dictionnaire, ce mot n'existe pas mais j'avoue qu'il m'arrange dans cette phrase).

Divisé en plusieurs catégories, ce livre regroupe des échanges entre parents et enfants via leurs téléphones ; certaines m'ont fait éclater de rire, d'autres sourires mais aucune ne m'a laissée totalement indifférente car le souvenir de conversation similaire est revenu à la surface de mon cerveau (appauvri).
Si vous voulez vous détendre après une journée de travail ou si vous avez une heure devant vous, lisez ce livre et vous ne verrez plus jamais vos parents de la même manière
Vous avez 15 à 20mn à tuer et vous avez envie de vous en payer une bonne tranche, alors je vous conseille ce bouquin!!!!

Même si vous n'aimez pas la lecture, la façon SMS vous plaira obligatoirement.

Il se lit très vite, il est poilant, désopilant, hilarant, bref, tout est réuni dans ces mimis sketches pour vous faire rire ou au moins, vous faire sourire!!

Entre la mère qui essaie de faire djeun's et parle en verlan, les parents qui découvre les smartphone (attentien les yeux! lol) et les enfants qui se trompent de destinataire, en clair, ce livre est absolument parfait pour passer un petit moment de détente.