Critique de sorcika01

J'enchaine les polars noirs cette semaine. Celui-ci est tout aussi glaçant, réalité des banlieues, des petits boulots alimentaires que l'on subit sans reconnaissance ni respect. La corruption est partout, de la police qui se laisse graisser la patte (peut-on vraiment blâmer ces fonctionnaires sous-payés ?) aux entrepreneurs véreux en passant par les politiques prêts à tout pour être au pouvoir et la traite des êtres humains, prostitution forcée, viols à répétition, drogue et alcool. Rien ne nous est épargné. La vie noire, sombre et sans aucun artifice, celle que vivent certains au quotidien.
Très belle plume de Philippe Hauret que je découvre pour la première fois. L'écriture est fine, incisive et sans concession. J'ai tremblé pendant toute une partie du livre, me suis dit que tout cela n'était que fiction quand même, il ne faut pas exagérer et… j'ai tremblé encore plus en fermant le livre alors que je réalise que depuis longtemps, la réalité à dépassé la fiction. Merci babelio et éditions jigal