Critique de Virgule-Magazine

Fatoumata vient d'entrer en 6e. Elle ne connaît personne et surtout elle n'a jamais fait d'anglais, alors que tous les autres élèves de sa classe ont appris les rudiments de cette langue à l'école primaire. Fatoumata lutte pour qu'on ne se moque pas d'elle, mais l'anglais est une langue remplie de pièges, de faux-amis, et dont la prononciation est déroutante.

L'avis d'Alya, de Simon et de Sacha, 11 ans (club lecture du collège La Boétie) : Un livre très facile à lire. L'héroïne est très rigolote quand elle ne comprend pas l'anglais. Elle nous fait rire, car elle pense que “pets” et “face” sont des mots dégoûtants. L'histoire nous a énormément plu.

L'avis de Lucas, 11 ans (club lecture du collège La Boétie) : J'ai adoré le livre, car j'ai appris des mots anglais. Fatoumata ne comprend pas tous les mots anglais et cela crée des malentendus.

L'avis de Loan, 11 ans (club lecture du collège La Boétie) : le livre est passionnant et très drôle. Il est tellement passionnant qu'il s'est terminé trop vite pour moi ! Un autre tome !

L'avis de la rédaction : Les déboires de Fatoumata avec la langue anglaise sont très cocasses, et je conseille vivement la lecture de ce petit roman à tous ceux qui commencent à apprendre l'anglais !