Critique de SdImag

SdImag
18 décembre 2019
La rencontre

Régis Hautière et Hardoc poursuivent leur captivante série mettant en scène une bande de gamins que l'on a suivi, entre espoirs et désillusions, de la déclaration de guerre jusqu'à l'armistice.

Porté par des personnages joliment écrits qui évoluent sensiblement au fil des albums, par des dialogues truculents et délicieusement enfantins et un dessin particulièrement touchant, ce sixième opus de la Guerre des Lulus est une petite merveille d'intelligence qui vous fera passer du rire aux larmes en quelques cases… L'occasion pour les auteurs de revenir sur le drame qui a fait échouer Lucien à l'orphelinat de Valencourt et sur la naissance de cette joyeuse bande…

Si la dernière scène abandonne le lecteur en proie à une délicieuse frustration, il en va de même pour ces deux planches du tome 7 proposées en fin d'album. le prochain opus complétera le portrait de Luigi que les auteurs ont esquissé au fil des tomes de cette série intelligente à même de séduire un large public tant pour sa qualité d'écriture que pour celle de son dessin plein de subtilités, de tendresse et de retenue.
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..