Critique de Onparlelecture

On suit Isabelle qui est la seule survivante d'une fusillade. Avec Franck, son mari, elle décide d'emménager dans les Vosges afin de se reconstruire. Mais dès son arrivée tout ne va pas se passer comme prévu.

Dès le début, j'ai été attiré par ce couple mystérieux ainsi que par l'ambiance qui au fil des lignes devient de plus en plus lourde. J'ai trouvé l'intrigue prenante et sans aucune longueur. Cerise sur le gâteau, j'ai adoré le fait que l'histoire se déroule à côté de chez moi et le fait que je connaissais donc les lieux décrits.

J'ai malgré tout eu du mal à m'attacher aux personnages. Alors qu'au premier abord, Isabelle a tout pour attirer l'empathie, je n'ai pas été touchée par son personnage.

Le dénouement ressemblant malheureusement à celui d'un autre roman que j'ai lu il y a quelque temps, je n'ai pas été aussi surprise que prévu. Mais cela est plus dû à un concours de circonstance qu'autre chose. Si l'intrigue est addictive, j'ai tout de même trouvé certains passages peu crédibles.

Cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment et de redécouvrir une plume qui cette fois m'a bien plus convaincu. En bref un thriller à conseiller à tous les amateurs du genre, surtout si vous aimez que la psychologie prenne une grande place.

Lien : https://onparlelecture.wordp..