Critique de Antiigone

J'avais adoré "Le tricycle rouge", dont ce livre est la suite directe. On y retrouve Noah, Sophie et Clémence dans une nouvelle enquête qui les implique personnellement, sur les traces d'un trafic d'organes et d'un laboratoire un peu douteux, mené par des dirigeants peu scrupuleux et tout bonnement démoniaques.

La plume de l'auteur est toujours aussi affutée et percutante, laissant le suspens s'installer pour ne plus nous lâcher mais... alors pourquoi une telle note en demi-teinte, me demanderez-vous ?

J'avais lu le précédent opus il y a quelques temps et j'en ai malheureusement oublié quelques éléments clés qui servent à l'intrigue de ce "Brasier". Il aurait été appréciable d'en faire un petit rappel subtile, comme le font certains auteurs de thrillers/polars, lorsque ce sont des suites (je pense notamment à la trilogie 93, où je n'ai eu aucun mal à suivre, ou aux livres de Lisa Gardner, où l'histoire de son enquêtrice phare est au centre de l'intrigue et se suit entre les bouquins). Je suis passée à côtés d'éléments essentiels durant le premier tiers du livre, où j'étais perdue et où je ne comprenais pas tout. C'est dommage !

Toutefois, je vous recommande ce livre si vous avez lu "Le tricycle rouge" et que vous souhaitez poursuivre l'aventure de Noah.