Critique de Kochka94

XIXe siècle, New York. Hexworld, un monde ou cohabitent sorciers, familiers métamorphes, maléfices, magie...

Owen Yates, expert médico-légal de la Police Sorcière Métropolitaine, doit se marier dans quelques jours avec Edith Vandersee, pour préserver le niveau social de leurs deux familles. Un mariage auquel il se plie par devoir, faisant par là-même une croix sur son métier, sa personnalité et ses préférences sexuelles.

Malachi, familier renard non lié, voleur au sein d'un cartel new-yorkais, se trouve nez à nez avec le meurtrier du milliardaire qu'il était venu cambrioler. Innocenté du meurtre par Owen, il devient alors le seul témoin capable d'identifier le meurtrier. Ayant reconnu Owen comme "son" sorcier, il s'enfuit mais n'a d'autre solution que d'aller se mettre sous sa protection lorsque le meurtrier tente de le tuer.

J'ai retrouvé avec plaisir l'univers Hexworld et les personnages dont nous avons fait la connaissance dans les tomes précédents : Tom et Cicero, Dom et Rook, Bertie, le chef Ferguson, Nick, Bill Quigley, Isaac... pour suivre une enquête palpitante autour d'un objet mystérieux. le mystère des thériarchistes, amorcé dans le tome précédent, est plus que jamais en toile de fond.

La romance, avec une légère relation dominant/soumis assez soft, est habilement mêlée à l'enquête et l'écriture, fluide et addictive, nous emmène jusqu'à une conclusion bienvenue. La traduction est toujours d'aussi bonne qualité.

Un deuxième (troisième ?) tome qui confirme la qualité de l'univers proposé par Jordan L. Hawk.