Critique de Yoda_Bor

Après les aventures de Rook et Dominik et celles de Cicero et Thomas, ce nouveau tome d'Hexworld tourne cette fois autour d'Owen, le dessinateur légiste de la PSD qu'on avait rapidement croisé, et de Malachi, un familier voleur trainant dans les rues.
Ces deux là ne se connaissant pas, ils ne sont donc pas liés, d'autant plus qu'ils viennent de deux mondes bien différents. Mais ils font la connaissance à l'occasion d'un cambriolage qui a mal tournée et Mal ne traine pas à annoncer à Owen que celui-ci est son compagnon.

L'enquête policière est assez longue à démarrer, le plus gros de l'intrigue étant surtout fixée sur le mariage à venir d'Owen et j'ai trouvé intéressant de voir comment les compagnons sont traités dans certaines familles.
Owen est un personnage qui m'a beaucoup plu, tiraillé entre son devoir et de qu'il ressent et les scènes de sexe sont plutôt bien intégrées même si elles auraient sans doute pu être moins nombreuses.
Malachi est lui un renard attachant qu'il est facile d'aimer et d'apprécier et j'ai trouvé plutôt chouette qu'on retrouve toute la petite clique qu'on avait appris à connaitre, agrandie par la présence d'Isaac.

Sur la fin, on rejoint l'intrigue avec celle sur les Thériarchistes, lancée dans le premier tome et l'action se développe à toute vitesse, mettant en danger les personnages principaux (pour lesquels on ne s'inquiète quand même que très modérément).
C'est vif, enlevé, l'écriture est chouette et le roman est bien mieux traduit que beaucoup d'autres, il n'y a donc aucune raison de passer son chemin et je retournerai volontiers dans cet univers.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..