Critique de Emysbook

Je suis Paula Hawkins depuis ces débuts et j'avais adoré la fille du train : comme beaucoup d'ailleurs.

Avec ce nouvel opus, l'autrice met une nouvelle fois en avant la femme, la féminité et ce avec beaucoup d'humanité et avec un certain recul. C'est de ce côté là une nouvelle fois un pari réussi !

J'ai complètement été convaincue par les personnes, la tournure des événements et le récit proposé une nouvelle fois avec beaucoup de subtilité, de suspense et de psychologie.

Néanmoins il en reste une thriller domestique qui s'arme surtout du profil des personnes, de leur histoire. Il n'est nullement l'objet d'actions.

C'est fluide, avec un condensé de descriptions, un environnement enlaçant et très visuel. Je dirais qu'il s'agit un peu d'un puzzle. On doit reconstituer tous les éléments sans pour autant les avoir, les maîtriser.

Un thriller doucement orchestré, méthodique, au charme précis, un roman très différent de ses précédents, plus profond : une histoire explorée et un roman qui nous berce d'illusions.

Je suis heureuse car j'ai eu l'occasion de participer à une entrevue avec Paula et l'équipe de Sonatine : l'occasion de découvrir sa plume, son rythme, sa façon d'orchestrer ses romans..