Critique de Ptitmousse

Pour commencer, une petite anecdote : voici le second livre que je lis de Paula Hawkins, après La fille du train, et j'ai eu exactement la même expérience de début de lecture : quelques lignes lues dans un supermarché et je fus accrochée ! Au point, pour la deuxième fois donc pour cette auteure, de repartir avec le livre, chose que je fais extrêmement rarement, je dois acheter 4 livres par an. Je peux donc dire que son écriture sait me parler, peu importe l'histoire !

Après, alors que j'entrais plus dans la lecture, j'ai trouvé le début confus au niveau des personnages et de leurs relations. J'ai eu un peu de mal à raccrocher les wagons. Cela s'est cependant amélioré ensuite. Pour rester sur les personnages, je les ai d'ailleurs plus appréciés que pour "La fille du train". Aucun de m'agaçait ici, j'étais plutôt relativement en empathie. Je trouve que l'aspect psychologique avec "Pourquoi chacun fait ce qu'il fait ? Tout n'est pas si simple." était plus présent.

On trouve dans cet opus des extraits d'un roman écrit par un des personnages : je dois dire que j'y ai trouvé un côté "déjà vu", mais j'avoue, cela faisait pleinement sens ici.

Et pour le petit détail, on peut trouver un plan du quartier où se situe l'action en début de roman : super ! Par principe, j'adore ce genre de détails mais en plus j'y ai eu recours de nombreuses fois. Bien pratique !

L'histoire est celle d'un polar/thriller assez classique, sans violence ni horreur. Moi, ça me va ! Ça ne sera pas le livre de l'année mais j'ai passé un bien bon moment !
Lien : https://lecturesdeflo.fr/202..