Critique de Matildany

A la manière d'une enquête d'Agatha Christie, nous avons d'emblée la découverte d'un corps, celui de Daniel, jeune homme ayant récemment emménagé dans une péniche sur les canaux de Londres.
Autour de lui, gravitent certains personnages, qui seront tous suspectés :
Il y a Myriam, sa voisine, vieille fille isolée qui espionne tout le voisinage. Ensuite, Laura, la conquête d'un soir, présentant des troubles de comportement et des crises de colère suite à un accident qu'elle a eu enfant. Et finalement Carla, sa tante, qui le voyait en cachette de son ex-mari, écrivain, suite à des conflits familiaux.
Chacune de ses femmes brûle d'avoir une revanche sur la vie, ayant toutes été victimes d'injustice.
En alternance, un manuscrit nous raconte l'histoire d'une jeune femme, kidnappée et séquestrée, qui tente de fuir son agresseur....mais est-ce seulement une fiction?
Les pistes sont nombreuses, les personnages, sans être caricaturaux, sont rangés entre ceux qu'on déteste et ceux auxquels on s'attache, ( mention spéciale à Irène, la vieille voisine, et le lien établi avec Laura), le rythme est soutenu, et la construction habile. Donc un polar plutôt psychologique, bien abouti, dont les pièces se mettent en place avec dextérité.
Lien : https://instagram.com/danygi..